Daimler : Dieter Zetsche tire un premier bilan

ARRIÈRES ET AVENIR Daimler sans Dieter Zetsche à la tête du groupe : le programme télévisé de la troisième chaîne SWR diffusera le documentaire "Zetsche s'en va - où va Daimler ?" le mardi 21 mai à 21 heures. Pendant plus de 13 ans, Dieter Zetsche a été à la tête du groupe Daimler. Il a donné un visage au groupe automobile et ne l'a pas seulement sorti du rouge, [...].

Zetsche
Elle sera suivie à 22 heures de l'émission "Daimler-Boss ab dankt - Dieter Zetsche im Gespräch".

Dieter Zetsche est resté plus de 13 ans à la tête du groupe Daimler. Il a donné un visage au groupe automobile et l'a non seulement sorti du rouge, mais lui a aussi forgé une nouvelle image - jeune, dynamique, moderne. Il quitte désormais ses fonctions et laisse la place au Suédois Ola Källenius.

Mobilité électrique et conduite autonome
Le documentaire se penche sur cette époque. Qu'est-ce qui a motivé Dieter Zetsche et dans quel état laisse-t-il l'entreprise ? Daimler parviendra-t-il à prendre le virage de l'électromobilité et de la conduite autonome ?
L'industrie automobile est en train de changer d'époque, les logiciels prennent de plus en plus d'importance. Quel rôle les constructeurs automobiles classiques comme Daimler joueront-ils à l'avenir ?

Le défi des nouveaux concurrents
Le constructeur automobile ne veut pas seulement rester le numéro un parmi les fournisseurs premium, mais aussi être à la pointe du marché de la mobilité urbaine, la mobility on demand, qui se chiffre en milliards. Pour cela, Dieter Zetsche a investi de grosses sommes dans des entreprises comme Mytaxi, Moovel ou Car2go. Les Souabes peuvent-ils ainsi tenir tête à la Silicon Valley et s'imposer face à des concurrents d'un genre nouveau comme Tesla, Google, Uber ou des challengers chinois ?

Les hauts et les bas du groupe de Stuttgart
Le rédacteur en chef de la SWR, Fritz Frey, s'entretient ensuite avec Dieter Zetsche sur les hauts et les bas du groupe automobile : sur les tests d'élan, les scènes de son mariage avec Chrysler et sur son projet personnel de devenir président du conseil de surveillance de l'entreprise dans deux ans.

daimler.com
mercedes-benz.ch

(Visité 395 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet