Dacia : un lifting pour le visage de la marque 🎥

NOUVEAU LOGO, MÊME VALEURS Après le réseau de concessionnaires et la communication, la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia fait maintenant son entrée sur les véhicules. Les premières livraisons des modèles portant la nouvelle marque auront lieu au quatrième trimestre.

 

La caractéristique essentielle de la nouvelle identité de la marque est l'emblème Link au centre de la calandre, qui se présente également dans un nouveau design. Comme les maillons d'une chaîne, les lettres D et C qui s'entrecroisent forment le nouveau logo qui se veut synonyme de simplicité robuste.

L'emblème se retrouve également sur les enjoliveurs de roue, et un autre changement visible est l'inscription Dacia à l'arrière et sur le volant.

Dacia Facelift
La nouvelle marque de Dacia est désormais présente sur les véhicules.

Une image de marque affirmée

Denis Le Vot, CEO de Dacia, a déclaré : "Le lancement de ce nouveau look marque une nouvelle étape dans le renouvellement de la marque vers une image plus affirmée. Les véhicules Dacia sont robustes et fiables, ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour une multitude d'usages, du déplacement en ville à l'excursion en pleine nature".

Pointe à 180 km/h, pas de cuir, pas de chrome
En référence à l'esprit outdoor, Dacia fait du vert kaki, qui rappelle la mousse naturelle, sa nouvelle couleur de base. Pour encourager le comportement des consommateurs et repenser l'automobile, la marque va par ailleurs progressivement abandonner certains matériaux comme le chrome ou le cuir.

De même, Dacia mettra en œuvre l'un des engagements pris par le Groupe Renault lors de sa conférence d'avril 2021 et sera la première marque du Groupe à introduire une vitesse maximale de 180 km/h pour tous ses véhicules.

dacia.ch

(Visité 750 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet