Dacia : le Bigster montre l'avenir 🎥
LA PROCHAINE ÉTAPE La jeune marque du groupe Renault, Dacia, a également connu un semestre réjouissant en Suisse. Un vaste programme de rafraîchissement doit maintenant assurer un avenir prometteur.
Le constructeur automobile roumain Dacia a fabriqué différents modèles Renault sous licence à partir de la seconde moitié des années 1960 et appartient désormais entièrement au groupe Renault. Grâce à sa politique de prix nets, Dacia y est la marque offrant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.
Dans le cadre de la stratégie Renaulution de Renault présentée en janvier 2021, Dacia prépare désormais son avenir avec des mesures stratégiques et un nouveau design. Les valeurs défendues par la marque seront bien entendu conservées. Mais l'image de la marque sera rafraîchie et élargie sur des points essentiels.
Des modèles avec une nouvelle identité de marque
Dacia veut continuer à accroître sa compétitivité et à étendre sa gamme de modèles à de nouveaux segments. L'étude Dacia Bigster Concept donne des indications sur la direction que prendra l'entreprise en matière de design. D'ici 2025, Dacia prévoit de lancer trois nouveaux modèles.
Le chef de la marque Denis Le Vot (galerie à gauche) : "L'identité de la marque est renouvelée simultanément sur tous les modèles actuels. Pour la logistique et la production, cela représente bien sûr un énorme travail".
Un nouveau logo, mais des valeurs habituelles
Alors que la nouvelle identité de la marque a déjà fait son entrée dans le réseau de concessionnaires et le matériel de communication, c'est maintenant au tour des véhicules. La principale nouveauté est le logo sur les voitures. Les commandes de véhicules portant la nouvelle marque sont déjà possibles depuis le mois de juin, les premières livraisons sont attendues à partir du mois d'octobre.
Avec le lancement de sa gamme de véhicules renouvelée, Dacia lance également une nouvelle application de réalité augmentée pour smartphones et tablettes.
Plus de matériaux recyclés à l'avenir
Avec de nouvelles versions de modèles et une offre élargie d'accessoires, Dacia veut aussi soutenir davantage les activités de plein air. Des équipements spéciaux pour le camping et différents systèmes de fixation pour les vélos et les coffres de toit seront par exemple développés.
Le nouveau programme de modèles comprend également l'utilisation étendue de matériaux plastiques recyclés pour les pièces rapportées et les protections de la carrosserie.