Cybersécurité : le piratage en compétition

PARTENAIRE Trend Micro, fournisseur mondial de solutions de cybersécurité, annonce que le constructeur automobile Tesla sera le principal sponsor du premier concours de hacking spécialement organisé pour l'industrie automobile.

Le règlement complet de Pwn2Own Automotive 2024 est disponible sur le site web du ZDI.

Le concours de piratage Pwn2Own Automotive est organisé conjointement par la Zero Day Initiative (ZDI) et VicOne, une filiale de Trend Micro. Il s'agit du premier concours de ce type qui se concentre exclusivement sur les véhicules connectés. La collaboration entre les deux entreprises crée une synergie entre la cybersécurité dans l'industrie automobile et la lutte contre la cybercriminalité. L'objectif est de promouvoir la recherche en matière de sécurité dans l'écosystème de la voiture connectée, d'inciter les constructeurs à participer à cette collaboration et de les sensibiliser aux nombreux composants complexes des véhicules modernes.

1760 nouvelles failles de sécurité

Tesla a déjà collaboré avec Trend Micro et Pwn2Own par le passé. Les connaissances du constructeur automobile sur la complexité des voitures électriques ont également contribué au succès du concours organisé en mars 2023 à Vancouver. L'année dernière, la ZDI a découvert 1706 nouvelles failles de sécurité responsables. Cette année, plus de 1000 vulnérabilités "zero-day" ont déjà été signalées par la ZDI.

Un million d'euros de prix

Près d'un million d'euros de prix en espèces et en nature, dont des voitures Tesla, seront disponibles pour l'événement, qui se déroulera du 24 au 26 janvier 2024. Il y aura quatre catégories : Tesla, In-Vehicle Infotainment, Electric Vehicle Chargers et Operating Systems.

Udo Schneider de Trend Micro : "Pwn2Own est un pilier important de notre initiative Zero Day, qui nous aide depuis des années à découvrir de nouvelles vulnérabilités dans les dispositifs grand public, les systèmes industriels et les nouvelles technologies. Nous sommes heureux d'accueillir Tesla en tant que sponsor titre et de pouvoir nous impliquer encore plus dans la cybersécurité pour l'industrie automobile à l'avenir".

zerodayinitiative.com

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet