Cupra : Formentor VZ5 en action au DTM
ENSEMBLE AU DÉPART La filiale sportive de Seat, Cupra, fournira le Safety Car, le Leading Car, le Medical Car ainsi que deux véhicules du Race Control lors du DTM. Les Espagnols sont les partenaires Official Car de cette série très populaire.
Pour ce faire, une version spéciale de la Cupra Formentor VZ5 a été améliorée par Abt Sportsline GmbH. Ces véhicules développent ainsi 450 ch, le couple maximal augmente de 50 Nm pour atteindre 530 Nm. L'Espagnole accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 270 km/h. La voiture est dotée d'un moteur à essence et d'une boîte de vitesses.
La course fait partie de l'ADN de Cupra
Bernhard Bauer, directeur général de Seat Allemagne, a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir jouer un rôle aussi important en tant que partenaire Official Car du DTM avec notre marque qui n'a que quatre ans. La course fait partie de l'ADN de Cupra. Le fait que nous puissions maintenant assurer la sécurité sur le circuit en DTM et que nous puissions au moins de temps en temps rouler en tête est une chose formidable et accroît la notoriété de Cupra".
Les voitures Cupras seront en piste de fin avril à début octobre en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Autriche et au Portugal pour les 16 courses DTM ainsi que pour les 14 courses DTM Trophy. Les courses seront retransmises sur ProSieben.