Cupra : la Terramar sort des chaînes de production en Hongrie.
SYNERGIE Le nouveau Terramar a été dévoilé par Cupra à Győr, en Hongrie, devant 200 employés de l'usine Audi locale. Le SUV devrait y être produit à partir de 2024 en même temps que les modèles du constructeur d'Ingolstadt.
Le directeur de Cupra, Wayne Griffiths, a présenté le nouveau modèle aux employés d'Audi Hungaria. Griffiths a souligné que la production de la Terramar était un exemple d'exploitation des effets de synergie au sein du groupe Volkswagen.
Audi Hungaria produit déjà les moteurs de la Formentor VZ5, la version cinq cylindres du best-seller de la jeune marque espagnole.
La Formentor, dont plus de 80 000 unités ont été livrées cette année, est fabriquée à Martorell, en Espagne, où est également produite l'Audi A1.
Premier SUV électrifié de la marque espagnole
Le Terramar, long de 4,50 mètres, est le premier SUV électrifié de la marque Cupra. Il est proposé à la fois avec des moteurs à combustion et avec une nouvelle génération de motorisations hybrides rechargeables, qui devraient offrir une autonomie d'environ 100 kilomètres en mode purement électrique.
Le nom Terramar est un hommage à une commune (Sitges) de la région espagnole de Catalogne, située à environ 36 kilomètres au sud-ouest de Barcelone. Le lancement du nouveau modèle est également prévu pour 2024.