Crash test : comment protéger les enfants en voiture 🎥
APPEL À TOUS LES PARENTS Chaque jour dans le monde, environ 300 enfants de moins de 15 ans sont tués dans des accidents de la route. Un crash test montre à quel point il est important de sécuriser les enfants en voiture avec un siège adapté. Après le crash (collision frontale à 50 km/h), le mannequin attaché reste protégé dans son siège. Dans de nombreux pays du monde, un [...]
Après le crash (collision frontale à 50 km/h), le mannequin ceinturé reste protégé dans son siège.
Dans de nombreux pays du monde, il est obligatoire d'installer des dispositifs de sécurité adaptés à la taille et au poids des bébés et des enfants dans les véhicules. Avec les coques pour bébés, les sièges pour enfants et les rehausseurs de siège, il existe sur le marché des produits adaptés à chaque âge et à chaque stature d'enfant. L'utilité de ces systèmes n'est plus à démontrer.
Choc à une vitesse de 50 km/h
Ce qui se passe en cas d'accident lorsqu'un enfant n'est pas du tout attaché est illustré par un crash-test récent réalisé à la vitesse relativement faible de 50 km/h en ville. Alors que le mannequin d'enfant correctement attaché est retenu par la ceinture et bénéficie d'une protection supplémentaire grâce au siège pour enfant, le mannequin non attaché vole à travers le véhicule et subit plusieurs chocs.
Une bonne sécurité peut sauver des vies
D'où l'appel lancé par les experts à tous les parents pour qu'ils assurent soigneusement et correctement leurs enfants dans le véhicule. Le siège doit être adapté au poids et à la taille de l'enfant et doit impérativement être essayé dans son propre véhicule avant l'achat.