Test de crash : Hyundai sur le podium

DES ÉTOILES POUR LA SÉCURITÉ L'Euro NCAP, qui joue un rôle important pour les constructeurs, a examiné pour la première fois une voiture à pile à combustible dans son crash-test. La Hyundai Nexo a ainsi obtenu la note complète de cinq étoiles. La Mazda6, la Classe A de Mercedes-Benz et la Lexus ES ont également obtenu la meilleure note. Quatre étoiles ont été attribuées aux breaks à toit surélevé de construction identique Opel Combo, Citroën [...].

Crash test
Le Hyundai Nexo a obtenu 94% des points possibles pour la protection des occupants adultes et 87% pour la protection des enfants.

La Mazda6, la Classe A de Mercedes-Benz et la Lexus ES ont également obtenu la meilleure note. Quatre étoiles ont été attribuées aux breaks à toit surélevé de conception identique, à savoir l'Opel Combo, le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter.

Premières places pour Mazda, Lexus et Mercedes
Dans le détail, la Hyundai Nexo a obtenu 94% des points possibles pour la protection des occupants adultes, 87% pour la protection des enfants, 67% pour la protection des piétons et 80% pour l'équipement en systèmes d'assistance. Pour la Mazda6, ces chiffres étaient respectivement de 95 %, 91 %, 66 % et 73 %, et pour la Lexus ES de 91 %, 87 %, 90 % et 77 %. La Classe A a obtenu 96 %, 91 % , 92 % et 75 % des points, tandis que les trois breaks à toit surélevé ont obtenu les valeurs 91, 81, 58 et 68. Tous les résultats sont disponibles sur Internet.

euroncap.com

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet