Crash-tests : Volvo pose de nouveaux jalons đŸŽ„

VOTRE SÉCURITÉ est en jeu Pour une sĂ©curitĂ© automobile maximale, Volvo Cars a toujours eu recours Ă  des moyens inhabituels. Avec le crash-test le plus extrĂȘme de tous les temps, le constructeur suĂ©dois pose Ă  nouveau de nouveaux jalons. Des largages depuis une grue permettent de simuler mĂȘme les dommages les plus graves. Pour la premiĂšre fois, le pionnier de la sĂ©curitĂ© a fait tomber plusieurs fois plusieurs nouveaux modĂšles Volvo d'une grue de 30 [...].

Des largages Ă  partir d'une grue permettent de simuler les dommages les plus graves.

Pour la premiÚre fois, le pionnier de la sécurité a fait chuter plusieurs fois plusieurs nouveaux modÚles Volvo d'une grue de 30 mÚtres dans le vide. Cette procédure permet de simuler les dommages les plus graves.

Cela permet aux secouristes de se préparer encore mieux à différents scénarios d'accident et d'améliorer leurs compétences en matiÚre de sauvetage.

Crash-tests
Au total, dix nouveaux modÚles différents de Volvo sont tombés plusieurs fois de la grue dans le vide.

Libération la plus rapide possible de la voiture
AprĂšs un grave crash, les occupants des vĂ©hicules concernĂ©s se trouvent gĂ©nĂ©ralement dans un Ă©tat critique. Ils doivent ĂȘtre libĂ©rĂ©s de leur voiture et transportĂ©s Ă  l'hĂŽpital le plus rapidement possible.

Les blessĂ©s doivent ĂȘtre libĂ©rĂ©s et traitĂ©s mĂ©dicalement dans les 60 minutes. Pour ce faire, on utilise des appareils de sauvetage hydrauliques, appelĂ©s "Jaws of Life" par les spĂ©cialistes.

Tous les enseignements tirés des accidents et des opérations de sauvetage qui en découlent sont résumés dans un rapport de recherche. Celui-ci sera mis gratuitement à la disposition des sauveteurs afin qu'ils puissent profiter de ces connaissances et développer leurs compétences en conséquence.

Tests avec des mesures inhabituelles
En rÚgle générale, les secouristes reçoivent également des véhicules de formation provenant de casses automobiles. Mais ceux-ci ont souvent jusqu'à deux décennies d'ùge.

Mais : leur rigidité, la conception des cages de sécurité et la durabilité générale sont trÚs différentes de celles des véhicules modernes, qui sont aujourd'hui construits avec certains des types d'acier les plus durs.

Pour que les secouristes puissent vérifier et adapter leurs procédures et techniques de désincarcération, il est essentiel de procéder à des tests sur des véhicules récents. Ces formations font la différence entre la vie et la mort. C'est pourquoi, à la demande des services de secours, Volvo Cars a désormais recours à des mesures inhabituelles.

DĂ©formations extrĂȘmes aprĂšs chaque largage

HĂ„kan Gustafson, enquĂȘteur principal du service d'accidentologie de Volvo : "D'habitude, nous ne faisons tomber les voitures qu'en laboratoire, mais lĂ , c'est la premiĂšre fois que nous les faisons tomber d'une grue. Nous savions qu'aprĂšs ces tests, nous verrions des dĂ©formations extrĂȘmes".

Avant chaque largage, les ingénieurs de Volvo Cars ont calculé la pression et la force nécessaires pour atteindre le niveau de dommages souhaité.

volvocars.com

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