Comparis : Dommage total - qui paie combien ?

DE GRANDES DIFFÉRENCES En cas de dommage total, les propriétaires de voitures se font rembourser jusqu'à 10 000 francs de plus selon l'assurance. C'est ce que montre une analyse de Comparis.ch, le portail de comparaison en ligne. Les différences de remboursement en cas de dommage total vont jusqu'à 17 % chez les dix assureurs examinés. Les différences sont les plus importantes pour les voitures de cinq à sept ans. Ainsi, [...]

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Les différences de remboursement vont jusqu'à 17% pour les dix assureurs examinés.
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Les remboursements des assureurs considérés diffèrent nettement - et ce dans chaque catégorie de véhicules.

Les différences de remboursement en cas de dommage total atteignent jusqu'à 17 % chez les dix assureurs examinés. Les différences sont les plus importantes pour les voitures de cinq à sept ans. Ainsi, pour leur Volvo XC60 cassée, les propriétaires de voitures se font rembourser 37 102 francs après 66 mois chez Bâloise Assurance, alors que les clients d'Axa ne reçoivent que 30 756 francs. Pour la Skoda Octavia, les prestations diffèrent encore de 3664 francs, et même pour la Fiat 500, les propriétaires de voitures reçoivent 1866 francs de plus après 66 mois chez Bâloise Assurance que chez Axa.

Meilleur remboursement dei Bâloise Assurance
Pour les voitures de cinq ans et demi, soit 66 mois, c'est la Bâloise Assurance qui offre le meilleur remboursement avec 57,3 pour cent de la valeur à neuf. Dextra, La Mobilière, Generali, Helvetia et Smile.direct arrivent en deuxième position avec 55 pour cent chacun. La troisième place est occupée par Allianz et Elvia avec 54,5 pour cent chacune. A l'inverse, Axa propose l'indemnisation la plus basse avec 47,5 pour cent de la valeur à neuf.

Évaluation différente des fournisseurs
Mais il n'y a pas que le montant du versement qui varie selon les prestataires. Les assureurs définissent également différemment les critères d'un dommage total. Ainsi, l'ampleur des dommages déterminants pour le dommage total diffère et, par conséquent, le remboursement ou non d'une indemnité correspondante.
Andrea Auer, experte en mobilité chez Comparis : "Nous observons de nettes différences de prestations par assureur au fil des ans. C'est pourquoi, en ce qui concerne une éventuelle perte totale, il vaut parfois la peine de changer d'assurance au fil du temps".

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