Coming Home : 36ème rencontre GTI un grand succès
RENCONTRE GTI La rencontre internationale de plusieurs jours au lac de Wörthersee (A), également très appréciée des Suisses, a enregistré cette année une nette augmentation du nombre de visiteurs. Selon les organisateurs, le beau temps a permis à plus de dix pour cent de fans supplémentaires de se rencontrer et de s'adonner à leur passion dans le calme. Ceux qui se rendent pour la première fois à la rencontre GTI de Reifnitz (A) le week-end de l'Ascension sont tout simplement subjugués. Des voitures brillantes, étincelantes [...].
Ceux qui se rendent pour la première fois à l'Ascension Reifnitz (A) à la rencontre GTI est tout simplement époustouflant. Des VW et des Audi plutôt anciennes, brillantes et étincelantes, à perte de vue, dans leur état d'origine, recouvertes d'un film plastique, tunées de manière magistrale ou simplement bricolées de manière tape-à-l'œil. Un cortège vrombissant de voitures de ce type traverse la petite ville au pas entre les nombreux badauds, dans laquelle chaque petite place est garée. Des groupes d'amis et des familles sont assis à côté de leurs véhicules dans des chaises de camping, profitant de leur pique-nique ou faisant siffler des canettes de bière pendant que quelqu'un, quelque part, nettoie ou polit quelque chose sur une voiture. Au loin, les pneus d'un spectacle de drift grincent, parfois couverts par la basse vrombissante d'un hayon arrière ouvert. C'est clair : les gens ici sont dans leur paradis.
La légende est vivante
Comment trois lettres parviennent-elles à attirer chaque année 150'000 personnes du monde entier au bord d'un lac pittoresque ? L'abréviation "GTI" représente un mythe qui est justement à la portée des jeunes ou des personnes qui n'ont pas de très bons revenus. Il y a environ 40 ans, le premier Golf GTI avec 110 ch et un poids à vide d'un peu plus de 800 kg, l'idée d'une voiture performante pour le quotidien. Depuis presque la même période, les propriétaires et les fans de GTI se réunissent pour se présenter, eux et leur voiture, et pour admirer les carrosseries des autres. "Coming Home" - tel était le message adressé cette année à la communauté des fans de GTI. Il faut croire que le dieu de la météo conduit lui-même des GTI, car tous les jours, le soleil brillait dans un ciel bleu et, à écouter les visiteurs, cela ne doit pas être rare. Malgré une affluence de visiteurs plus importante que les années précédentes, la rencontre s'est déroulée sans incident majeur, font savoir les organisateurs. Pour les forces de l'ordre également, les journées de la manifestation se sont déroulées sur place de manière plus calme, avec moins d'incidents que les années précédentes. Pourquoi pas, puisque les visiteurs pacifiques veulent s'amuser au lieu de stresser et être avec des gens qui partagent leur fétichisme pour les voitures, au lieu de les regarder de manière incompréhensible pour cette raison.
Une voiture relie le monde
Comme à l'accoutumée, la Mecque GTI présentait une image diversifiée - les plaques d'immatriculation des pays les plus divers témoignaient de l'internationalité - beaucoup d'Anglais, de Suisses, d'Allemands, d'Italiens et de Slovènes, mais aussi un groupe de fans GTI d'Amérique qui voulait absolument être là et le GTI Club de Dubaï a également annoncé sa participation. L'auteur ne sait pas s'il a réussi à venir, mais il a découvert une Golf blanche cabriolet bien entretenue avec des plaques d'immatriculation moscovites. Quelle autre marque (abordable) peut compter sur des fans aussi fidèles ? Plusieurs fois par jour, les fans inconditionnels de GTI étaient au premier plan lors du "Fan-Drive". Sur la plateforme VW, les participants ont pu présenter leur GTI et la mettre en avant devant un public tendu lors d'une interview avec Miriam Höller. Il était frappant de constater la forte proportion de voitures suisses qui, comme l'expérience l'a montré, avaient été restaurées de manière particulièrement fidèle à l'original ou tunées avec goût. Les histoires qui se cachent derrière les propriétaires, dont certains prennent soin de leurs voitures depuis des décennies, sont également intéressantes. Ou les bricolent comme un projet sans fin.
Mesdames, démarrez vos moteurs
La première n'a pas seulement été Up GTImais aussi le petit déjeuner GTI pour les femmes tuning le vendredi. Une autre nouveauté de cette année était la Ladies Box sur le stand VW, l'une des quatre Crew Box que les responsables de Wolfsburg attribuent toujours à des clubs GTI sélectionnés ou à des propriétaires individuels de GTI tunées. Pendant quatre jours, quatre Ladies différentes ont présenté leurs superbes voitures. Le décor pour les clubs aurait difficilement pu être meilleur - du soleil dans le ciel, le lac turquoise en arrière-plan et, à nouveau, des masses de visiteurs qui ont flâné le long du sens unique ou qui ont profité des nouveaux sièges sur les rondins de construction pour faire une pause. Pour un fan de voitures, une visite de la rencontre GTI au Wörthersee doit absolument figurer sur sa bucket list. La prochaine occasion se présentera à Reifnitz du 9 au 12 mai 2018, date à laquelle aura lieu la 37e rencontre.