Citroën C4 : compacte, confortable - et électrique
CRUISER SANS ÉMISSION En même temps que la nouvelle C4, Citroën lance maintenant la version purement électrique ë-C4. La carrosserie surélevée, les grandes roues et la silhouette de coupé sont typiques. Avec ses 4,36 mètres de long, la nouvelle Citroën ë-C4 fait partie de la grande famille des voitures compactes. Avec sa ligne de toit de type coupé, ses grandes roues et sa carrosserie surélevée [...].
Avec ses 4,36 mètres de long, la nouvelle Citroën ë-C4 fait partie du vaste champ des voitures compactes. Mais avec sa ligne de toit de type coupé, ses grandes roues et sa carrosserie surélevée, cette cinq portes se veut tout de même spéciale.
Daniel Fuchs, directeur marketing Citroën et DS Automobiles Suisse : "D'adorables détails de design la distinguent de la masse".
Ligne de coupé élégante
L'élégance d'une berline est habilement combinée au caractère d'un SUV dans la ë-C4. Les nouvelles signatures lumineuses à LED à l'avant et à l'arrière sont des signes distinctifs de la nouvelle identité de la marque.
Les détails exclusifs incluent le monogramme ë sur les ailes et à l'arrière du véhicule, le pack Style Anodised Blue, un décor spécial sur les panneaux de porte et des jantes en alliage léger 18 pouces tournées et brillantes.
Des matériaux de haute qualité dans l'habitacle assurent le bien-être à bord. L'écran tactile au centre du tableau de bord affiche également, entre autres, le flux d'énergie, les données de conduite et la programmation de la charge de la batterie.
En route de manière dynamique
Sur la route, la propulsion électrique de 100 kW (136 ch) se révèle parfaitement suffisante dans toutes les situations. Lorsque les conditions de route sont parfaites, la ë-C4 se laisse tracter rapidement dans les virages avec une faible inclinaison latérale. Sur une chaussée en mauvais état, la suspension Advanced Comfort compense les chocs et les vibrations.
Parmi les nombreux systèmes d'assistance figure le Highway Driver Assist, qui permet une conduite semi-automatisée de niveau 2. La puissance motrice, le tempérament et la régulation de la climatisation peuvent être adaptés aux souhaits du conducteur et aux conditions de la route grâce à trois modes de conduite.
De nouveau en route en seulement 30 minutes
Avec les 260 Nm disponibles dès le départ, la ë-C4 accélère de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes en mode sport, et la vitesse maximale régulée est de 150 km/h.
La station de recharge rapide de 100 kW permet de recharger la batterie à 80 % en 30 minutes. Il est possible de faire le plein d'électricité pour dix kilomètres en une minute seulement. L'application MyCitroën permet également de lancer le processus de recharge à distance.
Le prix de base de la ë-C4 est de 29 900 francs.