Citroën : Une voiture électrique à bas prix en vue 🎥

Il était temps La Citroën ë-C3 ne veut pas seulement convaincre par sa propulsion électrique efficace et sa suspension confortable, mais aussi établir de nouvelles références en matière de prix - avec moins de 24 000 francs pour commencer.

 

La C3 est le best-seller de la marque Citroën. Elle représente 29% du volume des ventes européennes. Avec la quatrième génération de ce modèle, Citroën ouvre désormais de nouvelles voies à bien des égards. Entièrement électrique, la ë-C3 offre un confort de premier ordre, une expérience de conduite détendue, un niveau d'équipement complet et un rapport qualité-prix convaincant.

Français confortable

La ë-C3 procure une sensation de conduite très confortable en combinant pour la première fois la suspension Advanced Comfort propre à la marque avec les nouveaux sièges confort dans une voiture compacte. Ce système utilise deux amortisseurs hydrauliques - l'un pour la compression, l'autre pour la détente.

Laurence Hansen, directrice produit et stratégie chez Citroën : "Le confort est une partie importante de l'ADN de Citroën. Il est important pour nous parce qu'il est important pour nos clients. C'est pourquoi nous avons fait de gros efforts pour faire de la nouvelle ë-C3 le véhicule le plus confortable du segment B".

Citroën ë-C3
La nouvelle Citroën ë-C3 veut convaincre avec le confort d'une grande et le prix d'une petite.

Intérieur de type lounge

L'intérieur spacieux a été conçu pour offrir aux occupants une ambiance semblable à celle de leur salon. Les sièges Advanced Comfort, entièrement redessinés, utilisent de la mousse supplémentaire pour offrir une sensation agréable dès le premier contact. Avec l'introduction du C-Zen Lounge, le conducteur et le passager avant peuvent profiter d'une vue dégagée vers l'avant grâce au grand pare-brise et à l'écran horizontal.

L'abandon du traditionnel combiné d'instruments est une véritable innovation. La nouvelle ë-C3 entièrement électrique utilise pour la première fois un nouvel affichage tête haute qui projette des informations sur le véhicule sur une zone noire brillante située entre le bord supérieur du tableau de bord et le bord inférieur du pare-brise.

En outre, la nouvelle ë-C3 est plus spacieuse à l'intérieur que son prédécesseur, bien qu'elle ne soit que 19 millimètres plus longue et 6 millimètres plus large. L'habitacle plus haut offre de nombreux espaces de rangement utiles dans les panneaux de porte, la console centrale et sous l'accoudoir central. Le volume du coffre de 310 litres devrait suffire pour la plupart des courses.

Adapté à la vie quotidienne

Le moteur électrique de 83 kW (113 ch) fournit la puissance et le couple nécessaires pour les trajets quotidiens, tandis que la batterie de 44 kWh permet une autonomie WLTP allant jusqu'à 320 kilomètres. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en onze secondes environ et, avec une vitesse maximale de 135 km/h, elle offre suffisamment pour les trajets quotidiens. La recharge rapide DC de 20 à 80 pour cent avec 100 kW dure 26 minutes, la recharge AC standard de 20 à 80 pour cent dure environ deux heures et 50 minutes lorsque 11 kW sont disponibles.

On trouve également à bord une collection complète de systèmes d'aide à la conduite : par exemple, le système de freinage d'urgence qui fonctionne de 5 à 135 km/h ; l'assistant de maintien de voie qui corrige la direction en douceur ; l'assistant d'attention qui informe le conducteur lorsque la position de la voiture sur la voie de circulation est inappropriée. En outre, les capteurs de stationnement arrière émettent un signal sonore pour avertir de la proximité d'un obstacle lors d'une marche arrière.

Plate-forme pour la rentabilité

Pour la première fois en Europe, Citroën a développé la nouvelle ë-C3 autour d'une plateforme conçue dès le départ pour une motorisation 100% électrique. La base du véhicule est une version de la plateforme globale CMP Smart Car de Stellantis, qui permet de proposer la nouvelle ë-C3 à des prix abordables. La voiture a été développée dans le Stellantis Automotive Design Network à Velizy-Villacoublay près de Paris, elle est fabriquée dans l'usine de Trnava en Slovaquie. Elle arrivera chez les concessionnaires au printemps 2024.

citroen.ch

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