CES 2024 : une expérience client optimisée grâce à l'étoile 🎥
IL Y A ENCORE PLUS D'EXPERIENCE Dans le cadre d'une "expérience client hyperpersonnalisée", Mercedes-Benz présente de nouvelles technologies numériques au CES de Las Vegas. L'assistant virtuel MBUX, basé sur l'intelligence artificielle, permet une interaction semblable à celle d'un être humain.
Mercedes-Benz présente une série d'avancées numériques qui pourraient changer massivement l'expérience client dans le véhicule. Le point central est le nouvel assistant virtuel MBUX qui utilise l'intelligence artificielle et des graphiques 3D avancés. Les interactions deviennent ainsi plus intuitives et plus personnelles. Associé au nouveau Mercedes-Benz Operating System (MB.OS), le MBUX Virtual Assistant ouvre ainsi la voie à une expérience numérique hors du commun.
En outre, Mercedes apporte encore plus de confort et de personnalisation dans le véhicule grâce à l'extension continue de son portefeuille d'applications. Il s'agit par exemple de MBUX Collectibles. Il s'agit de la première application automobile de Mercedes destinée à présenter des NFT comme l'édition limitée NXT Superdackel. Elle est un hommage à la présentation de la marque au CES l'année dernière.
Sons pour podcasts et livres audio
Le CES de cette année offre également la scène pour la première nord-américaine du Concept CLA Class. Cette étude est basée sur la prochaine Mercedes-Benz Modular Architecture (MMA). L'un des points forts est l'expérience musicale MBUX Sound Drive, développée par Mercedes-AMG en collaboration avec l'entrepreneur américain will.i.am (voir vidéo). En coopération avec Audible et Amazon Music, Mercedes élève en outre le son à un niveau supérieur pour les contenus parlés tels que les podcasts et les livres audio.
La nouvelle propulsion électrique avec une architecture de 800 volts doit faire de cette étude un hypermiler. Avec une consommation d'environ 12 kWk/100 km, l'autonomie prévue est de plus de 750 kilomètres. Le système permet une charge DC de plus de 300 kW. La plateforme MMA sera utilisée pour un coupé quatre portes, un shooting brake et deux SUV.
Plateformes et partenariats
Mercedes-Benz annonce également au CES de nouvelles plates-formes et de nouveaux partenariats qui élargiront son offre de jeux. La coopération avec le service de streaming Antstream Arcade apporte le cloud gaming dans le véhicule. En outre, Mercedes a sa propre vision des jeux immersifs. Elle est présentée dans la Classe E actuelle.