CES 2023 : Ram présente un pick-up électrique 🎥

IMPORTANT La marque Ram Truck présente au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas jusqu'au 8 janvier un concept, le Concept Car 1500 Revolution BEV, qui montre comment la marque redéfinit le segment.

 

Le véhicule 100% électrique fait partie de la contribution de Ram au plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis. Il est censé ouvrir la voie en matière d'autonomie, de charge remorquable, de charge utile et de temps de chargement. Des informations techniques détaillées sur la version de série seront fournies dans les mois à venir.

Ram 1500 Révolution
L'étude Ram 1500 Revolution BEV Concept combine le confort d'une berline de luxe avec les caractéristiques pratiques d'un grand utilitaire.

Pour la première fois, il y a une troisième rangée de sièges

Le constructeur qualifie le design de la carrosserie du concept-car Ram 1500 Revolution BEV de "bruyant" - brutal mais beau. Un emblème modernisé de la marque orne la nouvelle partie avant. L'accès à l'habitacle se fait à la manière d'une grande berline, par des portes à ouverture antagoniste sans montant B. Parmi les nouvelles caractéristiques, on trouve également un coffre à bagages avant qui s'ouvre et se ferme électriquement, et des caméras numériques sont installées à la place des rétroviseurs extérieurs.

Le pick-up, qui roule sur des roues de 24 pouces, est équipé d'un système de correction d'assiette automatique. Son intérieur permet une grande flexibilité pour différentes configurations de sièges grâce à une cabine plus longue et au système de fixation de rails Ram Track. Pour la première fois, il existe une troisième rangée de sièges avec des sièges rabattables.

Le volant se replie

Dans le cockpit, on remarque l'écran tactile avec deux écrans et jusqu'à 71 centimètres de diagonale d'affichage. Le volant est aplati en haut et en bas et se replie, et le toit en verre avec des panneaux électrochromes et des rails de toit intégrés dispose d'un éclairage d'ambiance qui se commande depuis la console de toit. Les deux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière fournissent un couple suffisant aux quatre roues. Avec une puissance de charge allant jusqu'à 350 kW, le pack de batteries peut être rechargé en une dizaine de minutes pour une autonomie supplémentaire allant jusqu'à 160 kilomètres.

ramtrucks.com
ces.tech

(Visité 967 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet