CES 2021 : ZF mise sur le Big Data des voitures

CE QUE L'AVENIR APPORTE Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n'est traditionnellement pas seulement le premier salon technique de l'année, mais il se transforme de plus en plus en scène pour de nouveaux développements en dehors du compartiment moteur. ZF de Friedrichshafen, au bord du lac de Constance, se concentre par exemple sur le Big Data. Pour le secteur automobile, les données recèlent la possibilité d'anticiper l'avenir [...].

Big Data
Comme de plus en plus de composants dans les véhicules sont équipés de capteurs, les voitures elles-mêmes deviennent des sources de données.

ZF de Friedrichshafen, au bord du lac de Constance, se concentre par exemple sur le Big Data. Pour le secteur automobile, les données représentent une opportunité de rendre la mobilité future plus efficace, plus sûre et plus confortable.
Ainsi, avec le Data Venture Accelerator, l'entreprise continue d'élargir sa gamme de prestations dans le domaine des solutions basées sur les données.

Accompagner et accélérer le développement de produits
ZF dispose déjà de modèles commerciaux basés sur les données, notamment dans les domaines de la télématique pour camions et remorques et de l'énergie éolienne. Avec ce nouvel outil, l'équipementier automobile souhaite accompagner et accélérer les développements de produits qui ont prouvé leur faisabilité et leur valeur ajoutée - des premières réalisations jusqu'aux produits de données matures.

Les véhicules eux-mêmes deviennent d'énormes sources de données
Étant donné que de plus en plus de composants dans les véhicules sont équipés de capteurs, les véhicules eux-mêmes deviennent une énorme source de données - car les capteurs collectent des données par nature. Ces données peuvent contribuer à rendre la mobilité plus sûre, plus efficace et plus confortable.

Il en résulte également de nouveaux modèles commerciaux : rendre les données obtenues dans le véhicule économiquement utilisables par les clients tout en créant une valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux est l'un des objectifs de ZF.

Des experts du marché répondent aux souhaits des clients
Le Data Venture Accelerator se compose de trois éléments principaux. Dans le Venture Speedboats, des équipes indépendantes et multidisciplinaires sont constituées pour accélérer la mise sur le marché de solutions et de modèles commerciaux basés sur les données.

À cela s'ajoutent les Data Business Centers of Excellence (CoE). Ils sont composés d'experts qui veillent à ce que chacun des speedboats dispose des bons outils et que les processus et méthodes définis soient respectés et appliqués.

Enfin et surtout, il existe une équipe de marché commune composée de spécialistes produits de ZF et d'experts du marché dédiés à l'activité des solutions basées sur les données, qui travaillent ensemble pour répondre aux souhaits et aux besoins des clients existants et nouveaux.

Le CES se déroulera exclusivement sous forme numérique jusqu'au 14 janvier 2021.

ces.tech
zf.com

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet