La Carrosserie Suisse a changé de nom : Un nouveau nom pour le jubilé

CHANGEMENT ET AVENIR L'USIC est devenue Carrosserie Suisse. Il y a quelque temps déjà, l'association romande avait changé de nom. Cette année, les Carrossiers suisses fêtent leur centenaire. Les Carrossiers ont célébré l'événement en organisant un forum sur le thème de la "mobilité du futur". En présence du président central du TCS Peter Götschi, d'Erik Paul Papinski, président de l'association internationale des carrossiers AIRC [...].

Carrosserie Suisse
Felix Wyss remercie les organisateurs de l'événement Thomas Jauch et Marcel Kaufmann

Les carrossiers ont célébré l'événement en organisant un forum sur le thème de la "mobilité du futur". En présence du président central du TCS Peter Götschi, d'Erik Paul Papinski, président de l'association internationale des carrossiers AIRC, du président central de l'UPSA Urs Wernli, de Wolfgang Schinagl, CEO d'Auto-i-dat AG, et d'Enzo Santarsiero, CEO d'André Koch AG, des experts et des connaisseurs du milieu ont discuté.

La mobilité pour les générations futures
Le lieu du forum, le centre de congrès du Musée des transports de Lucerne, n'aurait pas pu être plus approprié : Tandis que des experts discutaient et philosophaient sur les scénarios de la mobilité future, des centaines d'élèves et de jeunes s'agitaient dans les halls du Musée des transports, prouvant par leur seule présence et leur intérêt que la mobilité restera un besoin fondamental pour les générations futures - que ce soit de manière conventionnelle, avec le volant en main et les pieds sur les pédales, ou dans des drones volant de manière autonome.

Les drones ne remplacent pas les automobiles
Peter Lenhart de la School of Engineering a estimé qu'il était peu probable que les drones remplacent l'automobile sur roues dans un avenir proche (ou lointain) : "Où trouver de l'espace pour les aires de décollage et d'atterrissage ? Ils ne remplaceront pas la voiture, mais plutôt les hélicoptères actuels - à condition qu'ils soient plus silencieux et plus économiques".

Augmentation du nombre de véhicules électrifiés
Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité du TCS et directeur de Swiss E-Mobility, a résumé ses conclusions sur les futures mégatendances en matière de mobilité sous le slogan E6 : Décarbonisation, déprivatisation, démotorisation dans les espaces urbains, démondialisation, dématérialisation et décélération. Jörg Beckmann : "Alors qu'actuellement en Suisse, environ cinq pour cent de toutes les voitures neuves vendues disposent d'une prise, purement électrique ou hybride plug-in, cette proportion atteint déjà 50 pour cent en Norvège. On peut s'attendre à une augmentation massive dans les prochaines années en Suisse également".

Des difficultés retardent le lancement de la production
Oliver Ouboter COO de Microlino AG, qui veut secouer le marché avec des véhicules purement électriques, a évoqué les difficultés et les coulisses du lancement de la production. L'entreprise partenaire avec laquelle Oliver Ouboter voulait produire sa Microlino, présentée en tant que prototype au Salon de l'auto de Genève en 2016, lance apparemment un produit similaire sur le marché. Oliver Ouboter : "Malgré tout, nous sommes confiants et pensons que l'on verra notre Microlino sur les routes cette année encore".
Qu'il s'agisse d'une propulsion électrique ou conventionnelle avec un moteur à combustion, Felix Wyss, président de Carrosserie Suisse, considère que le risque que ses collègues professionnels manquent de travail est faible : "Je crois en nous, les êtres humains".

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