Carhelper : Plus de coûts cachés

DEMANDE EN LIGNE La jeune start-up suisse Carhelper permet aux automobilistes de consulter en ligne les prix de leur service automobile et de le réserver directement. Grâce à l'algorithme de prix, les coûts cachés appartiennent au passé. "Cet algorithme de prix est une petite révolution", déclare Matthias Gerber, directeur et fondateur de Carhelper. "Pendant quelques mois, la start-up vivait en demandant manuellement les offres de prix aux garages. C'était [...]

Carhelper
L'équipe de Carhelper (de gauche à droite) : Matthias Gerber, Sven Urbanke, Sonja Hladnik, Christian Puricelli et Aleksandar Stevanovic.

"Cet algorithme de prix est une petite révolution", dit Matthias Gerber, directeur et fondateur de Carhelper. "La start-up a vécu pendant quelques mois en demandant manuellement les offres de prix aux garages. C'était un travail difficile".

Puis, tout à coup, la percée a eu lieu : les jeunes fondateurs de cette entreprise ont commencé à mettre en œuvre les connaissances techniques qu'ils avaient acquises et ont développé leur propre algorithme de prix. Celui-ci calcule lui-même le coût du service automobile en quelques secondes.

"Nous avons dû surmonter quelques obstacles", estime Matthias Gerber. "Il s'agissait tout d'abord de gagner la confiance des garagistes et leur volonté de publier les prix et de nous les transmettre".

Possibilités de comparaison transparentes
Lorsque l'algorithme a été mis en service, Carhelper n'a pas seulement intéressé de nouveaux clients, mais aussi d'autres garagistes. "Ils étaient tout à coup contents de ne plus devoir faire leurs propres calculs," dit Gerber.

Aujourd'hui, il s'agit d'une nouveauté absolue qui aide les automobilistes à comparer très facilement les prix des services automobiles ou des travaux d'entretien, comme par exemple le changement des freins ou de la courroie de distribution, et à les réserver directement sur la plateforme - et ce gratuitement.

Carhelper
Les frais de service auto peuvent être rapidement consultés sur mobile ou sur ordinateur.

Grâce à l'algorithme de prix, l'automobiliste profite ainsi de possibilités de comparaison transparentes et peut choisir le garage le mieux adapté en fonction de l'emplacement, de la date, du prix, de l'indice de qualité ou de l'évaluation du client.

Pour Matthias Gerber, une chose est sûre : "Ce n'est pas seulement celui qui veut consulter les prix à l'avance qui peut tirer des avantages de Carhelper". Celui qui cherche un nouveau garage habituel, par exemple après un changement de domicile ou à proximité de son employeur, trouvera ce qu'il cherche chez Carhelper, sans avoir à faire lui-même des recherches qui prennent beaucoup de temps".

Il suffit aux automobilistes de sélectionner leur voiture et d'indiquer le kilométrage actuel.

AMAG et Bâloise Assurance en tant qu'investisseurs
Comme cela n'a été annoncé qu'aujourd'hui, les Assurances Bâloise et AMAG font partie de l'aventure en tant qu'investisseurs actifs.

Une preuve supplémentaire du sérieux de cette jeune entreprise apparemment promise à un bel avenir.

carhelper.ch

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet