Voiture de l'année : victoire de la Toyota Yaris 🎥
UNE CHOSE CLAIRE En recevant le trophée de "The Car of the Year 2021", la Toyota Yaris remporte la distinction tant convoitée, décernée depuis 1964. Cette année, un jury composé de 59 personnes a choisi le gagnant parmi sept modèles. Vous pouvez suivre en vidéo comment le jury, dont deux représentants de la Suisse, a voté. Dans [...]
Pour savoir comment le jury, dont deux représentants de la Suisse, a voté, regardez la vidéo.
Cette année, l'élection s'est déroulée dans des conditions particulières. Au lieu de l'habituelle cérémonie d'ouverture des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), la cérémonie a été retransmise uniquement en direct sur Internet, comme en 2020.
Une reconnaissance importante pour les équipes de développement
Matt Harrison, Executive Vice President, Toyota Motor Europe : "C'est un grand honneur pour Toyota et je tiens à remercier le jury pour sa considération et sa reconnaissance. Je veux également profiter de cette occasion pour rendre hommage à la passion de nos équipes de développement en Europe et au Japon. C'est la meilleure Yaris de tous les temps et, comme Akio Toyoda l'a voulu, elle donne déjà le sourire à nos clients".
Troisième victoire pour un modèle de la marque japonaise
Le résultat du vote des finalistes : Toyota Yaris 266 points, Fiat New 500 (240), Cupra Formentor (239), Volkswagen ID.3., (224), Škoda Octavia (199),Land Rover Defender (164) et Citroën C4 (143).
Toyota a reçu cette distinction à trois reprises. La Yaris a gagné en 2000, la Prius en 2005 et à nouveau la Yaris en 2021.
Frank Janssen, président du jury : "Un digne vainqueur de l'élection de cette année, qui s'est imposé de manière méritée face à six concurrents de haut niveau".