Car of the Year : victoire pour le véhicule électrique Kia EV6 🎥

ÉLECTIONNÉE La voiture de l'année 2022 est la Kia EV6. Elle a remporté le prix également connu sous le nom de "Car of the Year" avec 279 points, devant la Renault Mégane E-Tech avec 265 points. La Hyundai Ioniq 5 s'est hissée à la troisième place.

La course pendant l'attribution des points à la manière du Concours Eurovision de la Chanson pour la "Car of the Year" a été passionnante jusqu'à la fin.

 

Le prix le plus convoité de l'industrie automobile est décerné depuis 1964. Il en va de même en cette période si inhabituelle. Le jury, composé de 61 journalistes spécialisés venus de toute l'Europe, ne s'est pas laissé arrêter par Corona.

En revanche, une décision inédite a été prise en raison de la guerre en Ukraine. Les points des deux membres russes du jury ont été retirés du classement.

Voiture de l'année Kia EV6
Frank Janssen, président du jury "Car of the Year", avec le vainqueur de cette année, la Kia EV6 entièrement électrique.

Un seul véhicule thermique parmi les finalistes
Le vainqueur se distingue notamment par sa capacité d'innovation technique et son design audacieux. Il s'est imposé face à six concurrents, tous des véhicules à propulsion entièrement électrique, à l'exception de la Peugeot 308.

La finale, qui comptait la Kia EV6, la Renault Mégane E-Tech Electric, la Hyundai Ioniq 5 (261 points), la Peugeot 308 (191), la Skoda Enyaq iV (185), la Ford Mustang Mach-E (150) et la Cupra Born (144), comportait bien sûr une surprise. En effet, aucune marque allemande ne figurait parmi les finalistes.

Préparatifs pour le salon de Genève 2023

Frank Janssen, président du jury : "C'est une grande surprise de voir la Kia EV6 sortir gagnante. Il était temps de l'avoir ici, car toute la marque et tout le groupe ont travaillé très dur sur cette voiture. Le rythme des progrès de Kia est impressionnant".

Comme les deux années précédentes, la cérémonie de 2022 a été retransmise uniquement en live streaming sur Internet (voir vidéo), l'édition de cette année du Geneva International Motor Show ayant été une nouvelle fois reportée en raison de la pandémie.

Sandro Mesquita, CEO du GIMS : "Nous travaillons dur pour que la prochaine édition du Geneva International Motor Show puisse avoir lieu en 2023. La cérémonie de la Voiture de l'année reprendra son rôle d'événement d'ouverture des journées de presse du GIMS, d'autant plus qu'elle fêtera son 60e gagnant l'année prochaine".

Une électromobilité qui fait plaisir à voir

Jason Jeong, président de Kia Europe : "C'est un grand honneur d'avoir remporté ce prix avec l'EV6 - la première Kia à recevoir cette prestigieuse distinction. L'EV6 a été conçue dès le départ pour que la mobilité électrique, tout simplement amusante, soit confortable et accessible, offre une autonomie impressionnante et combine des possibilités de recharge rapide, un habitacle spacieux et high-tech ainsi qu'une expérience de conduite unique. L'EV6 est un signe excitant de ce qui est à venir dans notre gamme électrifiée".

Peter Fahrni, Managing Director de Kia Suisse SA, a résumé la situation en ces termes : "Les Coréens sont tout simplement bons" ! C'est vrai.

caroftheyear
gims.swiss

(Visité 650 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet