Car of the Year : vivez l'élection à Genève 🎥

Où se rencontrer Ce que signifie la "Voiture suisse de l'année", la "Voiture de l'année" est, à l'échelle européenne, le titre le plus prestigieux qu'une nouvelle voiture puisse remporter. Les finalistes pour l'élection 2022 sont désormais connus.

Voiture de l'année
Chaque année, le jury européen choisit son favori parmi les nouveautés du millésime actuel.

Depuis 1964, des experts de 23 pays élisent la "Car of the Year". L'année dernière, c'était la Toyota Yaris (AutoSprintCH a rapporté). Le lundi 28 février, le nom du constructeur qui remportera le titre cette année sera dévoilé à Genève.

Sept candidats en lice
Sept candidats ont été présélectionnés, dont six véhicules purement électriques. Il s'agit des modèles suivants : Cupra Born, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Peugeot 308, Renault Megane E-Tech et la Škoda Enyaq iV.

Trois représentants suisses dans le jury
Chaque année, le jury européen élit son favori parmi les nouveautés du millésime actuel. Le premier gagnant a été le Rover 2000. Les 61 membres du jury sont issus de 23 pays, en fonction de la taille des marchés automobiles respectifs, et jugent en toute indépendance.

Depuis cette année, la Suisse compte trois nouveaux membres. Le jury est composé de représentants de l'Automobil-Revue, du Blick ainsi que de l'Auto-Illustrierte. L'organisation de l'élection ne reçoit aucune aide financière de l'industrie automobile, ce qui garantit son indépendance.

Retransmission en direct depuis Palexpo Genève
Le jury désignera le vainqueur de cette année le lundi 28 février 2022, à partir de 17 heures, lors d'un événement en direct à Palexpo Genève.

 

caroftheyear.org

(Visité 795 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet