Camping : combien coûte une nuitée ?

BUDGET DE VACANCES La destination de camping la plus chère d'Europe cette année est l'Italie. Avec des ajustements de plus de quatre pour cent, le pays a détrôné la Suisse. C'est ce qui ressort de la comparaison des prix du guide de camping ADAC 2019. En moyenne, une famille composée de deux adultes et d'un enfant de 10 ans paiera 37,56 euros dans un camping européen cette année pendant la haute saison estivale. Dans le prix comparatif [...]

Camping
L'évaluation se base sur le relevé des prix auprès de quelque 5500 campings dans toute l'Europe.

En moyenne, une famille composée de deux adultes et d'un enfant de 10 ans paiera 37,56 euros dans un camping européen cette année pendant la haute saison estivale. Le prix comparatif comprend l'emplacement de la voiture et de la caravane ainsi que les frais annexes obligatoires tels que l'électricité, les douches chaudes et la taxe de séjour.

Des prix avantageux en Suède et en Allemagne
La Suisse, en deuxième position, suit l'Italie avec 44,90 euros par nuitée familiale. Les troisième et quatrième places sont occupées par le Danemark (42,02 euros) et l'Espagne (40,42 euros). Les Pays-Bas (39,75 euros) et la Croatie (38,66 euros) paient moins de 40 euros par nuit.
Une famille de campeurs peut passer une nuit encore moins chère en France (38,54 euros) et en Autriche (37,02 euros) ainsi qu'en Suède (31,46 euros) et en Allemagne (30,31 euros). Par rapport à l'année dernière, c'est en Autriche (cinq pour cent) et en Italie (4,3 pour cent) que les prix ont le plus augmenté.
Vous trouverez d'autres informations détaillées, des photos et des rapports pour votre prochain voyage sur Internet

adac.fr
tcs.ch
pincamp.fr

(Visité 106 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet