Les amendes : Remises importantes pour les payeurs rapides

ATTENTION Les vacanciers de Pâques devraient s'informer sur le code de la route dans leur pays de vacances. La Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, la Suisse et l'Italie sont en tête des pays où les amendes sont les plus élevées. En Norvège, une personne roulant 20 km/h trop vite risque une amende d'au moins 480 euros. En Suède, c'est 230 euros, en Finlande 200 euros, en Italie 175 euros, [...].

Amendes
En Allemagne, les amendes ne sont pas aussi élevées que dans d'autres pays. Dans tous les cas, il faut payer

En Norvège, une personne qui roule 20 km/h trop vite risque une amende d'au moins 480 euros. En Suède, c'est 230 euros, en Finlande 200 euros, en Italie 175 euros, aux Pays-Bas 170 euros et en Suisse 160 euros. En Allemagne, le montant maximum à payer est de 35 euros.

Menottes en cas d'excès d'alcool
Les pays font également preuve de fermeté en cas de conduite sous l'influence de l'alcool - l'Italie en tête : à partir de 1,5 pour mille d'alcool dans le sang, la police peut exproprier le véhicule si le conducteur et le propriétaire sont les mêmes. Au Danemark, une réglementation similaire existe à partir de 2,0 pour mille. En Suède et en Espagne, les menottes s'enclenchent même à partir de 1,0 pour mille et de 1,2 pour mille.

Réductions en Italie, en France et en Espagne
Téléphoner au volant sans kit mains libres peut également peser lourd sur le budget vacances. En ce qui concerne cette infraction, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et le Danemark notamment sont sans pitié. Les sommes réclamées avoisinent les 200 euros.
Les automobilistes mal garés ne peuvent pas non plus s'attendre à de l'indulgence. Le stationnement illégal est particulièrement coûteux en Espagne (jusqu'à 200 euros) et aux Pays-Bas (95 euros), à Chypre (85 euros) et au Danemark (70 euros). A titre de comparaison, en Allemagne, le prix commence à 10 euros.
Lorsque le PV vient de l'étranger, les automobilistes devraient le payer le plus rapidement possible. L'Italie, la France et l'Espagne, par exemple, accordent des remises parfois importantes en cas de paiement immédiat.

adac.ch

(Visité 349 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet