Bugatti : voici comment un cockpit devient vraiment amusant 🎥

X-DESIGN Prendre le volant d'une Bugatti pour la piste est une expérience incomparable pour tous les sens. C'est l'intérieur du bolide qui garantit une telle expérience - un cockpit imprégné de l'univers du sport automobile.

 

Dans la lignée de l'extérieur du bolide, qui se caractérise notamment par des feux en forme de X à l'avant et à l'arrière, le cockpit de ce modèle s'intègre élégamment dans le même design en X. Tout aussi frappant que les feux arrière, le spectaculaire volant présente une structure en forme de X en son centre. Le design du volant doit inspirer une confiance absolue lorsque le conducteur et le véhicule ne font plus qu'un.

Avec ses proportions finement équilibrées, le volant prend également une forme artistique et se transforme en œuvre d'art créative lorsque le bolide est à l'arrêt. Le volant peut être détaché sans effort, retiré du cockpit et placé comme point de mire, par exemple dans une salle de réunion.

Volant Bugatti Bolide
Bugatti vise la perfection à tous les niveaux dans le développement de ses voitures hypersportives.

Modélisation avec des modèles polygonaux

Pour concevoir le volant, les designers de Bugatti ont eu recours à la modélisation 3D avec des modèles polygonaux, une technique innovante établie par les développeurs de l'industrie des jeux et des effets visuels. Cette méthode a permis de modéliser précisément le volant avec tous ses composants et sous-systèmes complexes. L'équipe a ainsi pu simuler chaque caractéristique et les différentes surfaces à l'aide de maillages de polygones. La conception du volant a également tenu compte des commentaires des pilotes d'essai, qui ont demandé un design fin, compact et ergonomique avec huit boutons. Ceux-ci devaient être placés de manière optimale afin de faciliter l'utilisation en fonction de la vitesse et des forces g. Les utilisateurs devaient également avoir la possibilité de choisir le type de volant.

Connexion entre le pilote et la voiture

Le design X marquant s'étend comme un fil rouge à travers tout le cockpit et crée ainsi une unité de conception. Les sièges du bolide portent également de manière visible le X-Design, intégré dans le design multi-pad des sièges. Les sièges sont installés avec la plus grande précision directement sur la monocoque, créant ainsi un lien indissociable entre le pilote et sa voiture.

Une telle disposition contribue à une réduction significative du poids et fait de ce bolide la première Bugatti à disposer de sièges fixes offrant une position d'assise parfaite pour une voiture optimisée pour la course.

bugatti.com

(Visité 313 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet