Bugatti : Molsheim fête une année record
TOUT EN MAIN Avec la livraison du plus grand nombre de véhicules neufs Bugatti en l'espace de douze mois, l'année 2022 entrera dans l'histoire de la marque de luxe française comme une année record.
Dans le monde entier, pas moins de 80 nouvelles voitures hypersportives Bugatti ont été livrées en 2022 à des clients nouveaux et existants. Parmi ces véhicules fabriqués à la main se trouvaient les neuf dernières Chiron Super Sport 300, les dix Centodieci et les dernières Chiron et Chiron Sports destinées à l'Europe, qui ont été produites dans une configuration unique en l'honneur de la fille aînée d'Ettore Bugatti, L'Ébé.
vitesse maximale de 420 km/h
Avec la première mondiale du W16 Mistral en Août 2022 Bugatti a présenté un roadster qui allie une élégance intemporelle à des performances extrêmes. Ce modèle, présenté pendant la Monterey Car Week, sera le dernier modèle de route propulsé par le déjà légendaire moteur W16.
Avec 1600 chevaux, ce moteur, associé à l'aérodynamisme sophistiqué de la W16 Mistral, permet d'atteindre une vitesse de pointe de 420 km/h. L'édition limitée à 99 exemplaires a été épuisée avant même la présentation officielle de la voiture.
Exécutions sur mesure
En 2022, Bugatti a également fabriqué et livré à la main les dix exemplaires de la Centodieci, un hommage moderne à la supervoiture EB110 du début des années 1990. Avec le lancement de Bugatti Sur Mesure, le constructeur a ensuite réagi à la demande croissante des clients pour des spécifications uniques et a ainsi pu repousser encore plus loin les limites de la personnalisation.
Tous les postes de production pour la Chiron, le Bolide et la W16 Mistral ayant été attribués, l'accent a été principalement mis en 2022 sur l'accompagnement de l'acquisition d'un véhicule Bugatti et sur la satisfaction des exigences des clients souhaitant acheter une Bugatti d'occasion.
Avec Rimac, une nouvelle ère automobile
Avec la création de Bugatti Rimac sous la direction de Mate Rimac, Bugatti entrera dans une nouvelle ère automobile et renforcera la position de la marque en 2023 et au-delà. Et : le 1er février, la Chiron Profilée, récemment présentée à Paris (AutoSprintCH a rapporté) sera mise aux enchères. Annoncée comme une véritable pièce unique, la Profilée est également unique pour Bugatti par son caractère, son design et ses détails soignés.
bugatti.com