Bugatti : voici la Mistral en roadster de puissance 🎥

ULTIMATIVE L'histoire des voitures de sport ouvertes de Bugatti est célèbre. Afin de poser une fois de plus de nouveaux jalons, le développement de la W16 Mistral ouvre un nouveau chapitre dans l'héritage roadster de la marque.

 

Au cours des cent dernières années, Bugatti a offert au monde de nombreux et magnifiques roadsters. Jean Bugatti, en particulier, est considéré comme la force motrice derrière ces modèles, qui ont été produits en petites quantités dans les années 1920 et 1930. Il s'agit notamment du Type 40 A, du Type 41 Roadster Esders, du Type 55 Roadster et du Type 57 Roadster Grand Raid Gangloff.

Bugatti Mistral Roadster
Bugatti ouvre un tout nouveau monde de roadsters avec la sensationnelle W16 Mistral.

1600 ch et beaucoup de luxe

Aujourd'hui, un autre chef-d'œuvre du roadster de Molsheim vient s'ajouter à la liste : la W16 Mistral, une voiture impressionnante à tous points de vue. Après tout, il s'agit du premier roadster de Bugatti depuis la Veyron Grand Sport Vitesse de 2012 et du dernier modèle français propulsé par le légendaire moteur W16. Basée sur le niveau d'extension de 1600 ch, la W16 Mistral offre un artisanat exquis et un luxe comme aucun autre véhicule ouvert. La monocoque a été retravaillée et redessinée pour créer une silhouette plus arrondie qui, même sans toit, répond aux exigences légales en matière de sécurité. L'un des plus grands défis a également été de concevoir un roadster capable d'atteindre une vitesse maximale de 420 km/h et de combiner cette performance avec une expérience de conduite raffinée.

Système d'admission d'air adapté

En raison du design extérieur du Mistral, un tout nouveau système d'admission d'air a dû être développé. De nouvelles prises d'air en carbone derrière les appuie-tête ont été développées en tenant compte de tests de sécurité en cas de retournement très stricts. La nouvelle disposition de l'admission renforce l'expérience W16 du conducteur et souligne l'ambiance sonore du moteur 8 litres. Le paysage sonore à l'intérieur de la W16 Mistral ne se limite toutefois pas à la présence du moteur W16, mais est accompagné d'un système de sonorisation haut de gamme spécialement conçu, même lorsque la voiture incarne le vent puissant auquel elle doit son nom à grande vitesse.

bugatti.com

(Visité 299 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet