Bugatti : la Mistral s'arrête à 420 km/h 🎥
BACKGROUND Le mistral est l'un des vents forts de la Méditerranée et, à l'instar du Bugatti Roadster W16 Mistral, il est connu pour sa force inflexible. Il souffle depuis la vallée du Rhône à travers les villes de la Côte d'Azur.
Pour les habitants du sud de la France, le mistral est présent toute l'année, mais lorsqu'il gagne en force à la fin de l'hiver, il annonce l'arrivée du printemps. C'est sur les contreforts de la Côte d'Azur, où il souffle souvent, que la Bugatti W16 Mistral se sent le mieux. La puissance du roadster provient du moteur W16 de Bugatti, qui développe 1600 chevaux dans cette variante. La W16 Mistral fournit une puissance qu'aucun roadster n'a jamais atteinte avant elle. Sa vitesse maximale est atteinte à 420 km/h seulement.
Puissance du moteur et aérodynamisme
Deux prises d'air situées derrière le conducteur et le passager avant permettent à l'air de circuler en permanence dans le W16 de 8 litres, tandis qu'une version plus large et plus profonde de la calandre en fer à cheval permet d'alimenter entièrement le radiateur du moteur avec une seule prise d'air.
La totalité de l'air entrant par les prises d'air latérales est évacuée par les deux radiateurs au-dessus des roues arrière et par les feux arrière en forme de X de la W16 Mistral. Les 99 exemplaires de la W16 Mistral ont été vendus immédiatement.