Bruxelles 2020 : nouvelle Insignia GSi chez Opel
PREMIÈRE MONDIALE L'Opel Insignia GSi restylée sera présentée en première mondiale au Salon de l'automobile de Bruxelles (jusqu'au 19 janvier) et pourra être commandée en Suisse à partir de février. Les prix n'ont pas encore été fixés. Après avoir montré la berline (Grand Sport) et le break (Sports Tourer) en décembre 2019, Opel publie maintenant des images et des informations [...].
Après avoir montré la berline (Grand Sport) et le break (Sports Tourer) en décembre 2019, Opel publie maintenant des photos et des informations sur la sportive GSi. Il y a également des informations sur les nouveaux moteurs.
Jupes avant à l'aspect dents de sabre
Le facelift de l'Insignia GSi Sports Tourer est le plus facilement reconnaissable à la lamelle transversale de la calandre, qui est désormais droite au lieu d'être incurvée comme une moustache. La version GSi se distingue des autres variantes par ses prises d'air verticales en forme de dents de sabre et sa jupe avant spéciale.
Moteur deux litres turbo essence de 230 ch
Alors que la voiture était jusqu'à présent propulsée par un diesel biturbo de 210 ch, la nouvelle version a sous le capot un moteur deux litres turbo essence de 230 ch. Le couple maximal est de 350 newtons-mètres, disponibles entre 1.500 et 4.000 tr/min.
À faible charge, le calage variable des arbres à cames désactive deux cylindres. Le moteur fait partie d'une nouvelle famille qu'Opel introduit maintenant dans l'Insignia Facelift et qui a été développée sous l'égide de General Motors.
Nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports
La boîte automatique à huit rapports est remplacée par une nouvelle boîte à neuf vitesses. En outre, le modèle dispose d'un amplificateur de force de freinage électrohydraulique, d'un châssis mécatronique Flexride et d'une transmission intégrale Twinster avec Torque Vectoring. Opel annonce une consommation de carburant de 6,9 litres.
Traction intégrale adaptée au sport
La transmission intégrale à réglage sportif avec torque vectoring, activable par simple pression sur un bouton, est unique dans ce segment. Avec la transmission 4×4, deux embrayages remplacent un différentiel d'essieu arrière conventionnel.
Cette technique doit permettre à la voiture de tourner plus agilement et d'offrir un bon guidage latéral ainsi qu'une bonne traction. Lorsque la transmission intégrale est désactivée, la propulsion est assurée uniquement par les roues avant, de la manière la plus économique qui soit.
Châssis optimisé dynamiquement
La nouvelle boîte automatique à neuf rapports peut également être commandée à l'aide des palettes de changement de vitesse. Le châssis réglé de manière dynamique doit offrir un niveau d'adhérence extrêmement élevé. Les freins Brembo à quatre pistons, peints en rouge, ainsi que la direction ont encore été améliorés.
Effet de freinage et sensation de pédale
Un servofrein électrohydraulique augmente l'efficacité du freinage et améliore la sensation de la pédale. De plus, le bruit généré lors du freinage est minimisé - un plus en termes de confort, notamment dans la circulation en stop & go.
Mode exclusif Compétition
Les conducteurs peuvent choisir entre Standard, Tour, Sport et - en exclusivité sur la GSi - Competition. La ligne caractéristique de la pédale d'accélérateur, les points de commutation de la boîte automatique, la direction et les amortisseurs sont influencés.
L'Insignia GSi est équipée de série d'un châssis Flexride "mécatronique". Ce système adapte les amortisseurs et la direction en une fraction de seconde.