Borgward : commandes uniquement par Internet

TOUT SURTOUT AUTRE La marque anciennement allemande a laissé tomber son option foncière pour l'usine prévue à Brême, a revu son calendrier et a accueilli un nouvel investisseur principal. La plateforme Internet Ucar aurait racheté 67 pour cent des parts au constructeur de camions chinois Foton pour l'équivalent d'environ 510 millions d'euros au début de l'année. Le contrat comprendrait en outre une garantie [...].

Borgward
Le SUV Borgward BX7 ne peut être commandé qu'en ligne. Le service après-vente est assuré par la chaîne de garages ATU.

La plateforme Internet Ucar aurait racheté 67 pour cent des parts du constructeur chinois de camions Foton pour l'équivalent d'environ 510 millions d'euros à la fin de l'année. Le contrat contiendrait en outre une garantie sur un crédit de 540 millions d'euros accordé par Foton à Borgward.

La porte à Brême reste toujours ouverte
Avec l'année 2018, la réservation d'un terrain de 140 000 mètres carrés à Brême a pris fin. En avril 2017, l'entreprise avait annoncé vouloir y construire une usine pour la production d'environ 50 000 voitures électriques par an. La suite de ces projets reste floue. Brême a en tout cas annoncé que pour Borgward, la "porte est toujours ouverte" dans la ville. Le "Brand Center" annoncé à Stuttgart a lui aussi été repoussé entre-temps.

Plus de 120 000 véhicules vendus jusqu'à présent
Borgward est néanmoins actif en Allemagne. L'entreprise chinoise ne vend toutefois pas son unique modèle BX7 via son propre réseau de concessionnaires, mais uniquement sur Internet. Le service est assuré par la chaîne de garages ATU. Selon leurs propres informations, ils ont entre-temps vendu plus de 120 000 véhicules dans une vingtaine de pays.

borgward.com

(Visité 99 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet