BMW : Action de rappel également en Suisse

LE CONTRÔLE EST TOUT Le rappel lancé par BMW dès le mois d'août en raison d'un risque d'incendie continue de faire des émules. Au total, le constructeur automobile convoque désormais 1,6 million de voitures dans les ateliers du monde entier. Les véhicules concernés sont ceux équipés d'un moteur diesel à quatre ou six cylindres, produits entre août 2010 et août 2017. En Suisse, il s'agit de 27 361 véhicules. Dans les [...]

Rappel de produits
Dans de rares cas, des problèmes de fuite de liquide de refroidissement peuvent survenir dans le modèle de recirculation des gaz d'échappement. Par mesure de sécurité, BMW a lancé un rappel mondial

Les véhicules concernés sont ceux équipés d'un moteur diesel à quatre ou six cylindres, produits entre août 2010 et août 2017. En Suisse, il s'agit de 27 361 véhicules. Les véhicules des séries 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ainsi que X1, X2, X3, X4 et X6 doivent se rendre à l'atelier. Selon le modèle, les périodes de production concernées varient.

Le risque d'incendie n'existe que dans les cas extrêmes
Dans un communiqué du constructeur, on peut lire notamment ceci : "Sur certains véhicules, du liquide de refroidissement au glycol peut s'échapper du radiateur EGR. En combinaison avec des dépôts de suie typiques et sous les températures élevées habituelles dans le module EGR, cela peut conduire à des particules incandescentes. Dans de très rares cas, cela provoque des fusions dans le collecteur d'admission qui, dans des cas extrêmes, peuvent conduire à un incendie".
Après avoir d'abord annoncé un rappel en Corée du Sud en août, BMW a étendu l'action à l'Europe peu de temps après. Les garages contrôlent le module EGR et remplacent les composants correspondants en cas de défaut. Les détenteurs concernés en Suisse seront informés ces jours-ci.

bmw.ch

(Visité 1 868 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet