BMW : la puissance à l'état pur à la manière bavaroise

PREMIÈRE IMPRESSION Avec un remaniement à mi-parcours du cycle de modèles, les BMW X5 et X6 ont été affinées sur le plan technique. Cela vaut également pour la variante haut de gamme M Competition, qui dispose désormais pour la première fois d'un boost électrique.

BMW X5 et X6
Le X6 M Competition est équipé du nouveau moteur à essence biturbo de 4,4 litres développant 625 ch.

On peut toujours faire plus - selon cette devise, le constructeur munichois a également amélioré les versions M lors du remaniement des modèles X5 et X6. Et elles ont l'air encore un peu plus méchantes : Des phares plus plats, un rein entièrement noir avec des barres de calandre horizontales ainsi que des inscriptions sur le modèle encore plus grandes donnent des accents marquants.

1800 à 5800 tours

Mais une nouveauté technique est plus importante : pour la première fois, un système hybride léger de 48 volts est utilisé sur un modèle M. Le nouveau moteur essence 4,4 litres biturbo de 625 ch des X5 et X6 M Competition est désormais assisté par un moteur électrique intégré dans le boîtier de la boîte automatique à 8 rapports. Elle génère un boost électrique de 9 kW (12 ch) et 200 Nm. Ainsi, entre 1800 et 5800 tours, un couple constant de 750 Nm est disponible - les SUV puissants réagissent donc de manière toxique aux ordres d'accélération.

Meilleure action et meilleure réaction

Le système de transmission intégrale variable M xDrive, qui offre différents modes de conduite allant jusqu'à la propulsion arrière pure, ainsi que le différentiel actif M sont désormais reliés non seulement à la régulation de la stabilité de conduite DSC, mais aussi, pour la première fois, à la limitation du patinage des roues proche de l'actionneur - ce qui améliore encore la traction et permet des réactions encore plus rapides et plus précises aux changements de situation de conduite.

De nouvelles caractéristiques telles que l'élégant écran incurvé dans le cockpit avec le nouveau système d'infodivertissement, les systèmes d'assistance à la conduite étendus ou le tableau de bord avec bandeau lumineux rétroéclairé complètent le remaniement du modèle.

Les prix commencent à 179 200 francs (X5 M Competition) et 182 300 francs pour la X6 M Competition.

bmw.ch  

(Visité 273 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet