BMW Group conduit un camion électrique
BMW GROUP Au total, trois camions électriques sont désormais en circulation pour la production de l'usine dans la zone urbaine de Munich. Leur utilisation permet de réduire les émissions de CO2 d'environ 82 tonnes par an. Trois camions entièrement électriques sont désormais en service dans l'usine principale du BMW Group. Au total, l'entreprise évite ainsi des émissions de CO2 à hauteur d'environ 82 tonnes par [...].
Trois camions entièrement électriques sont désormais en service dans l'usine principale du groupe BMW. Au total, l'entreprise évite ainsi des émissions de CO2 à hauteur d'environ 82 tonnes par an. Les trois véhicules circulent sur les routes publiques de la ville de Munich.
Travail d'équipe
Un prestataire de services logistiques utilise son premier camion électrique pour le transport de véhicules neufs. Sur un trajet de 15 kilomètres, le semi-remorque livre des véhicules de Garching au BMW World pour la livraison aux clients et, sur le chemin du retour, il transporte des véhicules tout juste sortis de la chaîne de production de l'usine principale à Garching. Un autre groupe d'entreprises coopère depuis plus de deux ans avec le groupe BMW en matière de logistique urbaine durable. Les deux entreprises ont fait des expériences positives avec le premier camion électrique fiable, c'est pourquoi deux autres camions ont été mis en service.
Mise en service
Kurt Kapp, directeur du développement économique de la ville de Munich, a donné le coup d'envoi officiel de la mise en service des deux nouveaux camions électriques, en compagnie des représentants de ARS Altmann AG, du groupe SCHERM et du groupe BMW. "Nous avons besoin de concepts logistiques innovants et durables pour protéger la santé des citoyens de notre ville tout en rendant possible, à l'avenir, la production au sein de la ville".
Électricité verte
Grâce à l'électricité "verte" et à la propulsion alternative, les camions de 40 tonnes se déplacent sans émettre de CO2, en silence et sans pratiquement aucune pollution aux particules fines pour l'environnement. Selon le tracteur, il faut trois à quatre heures pour recharger les batteries des camions. Une fois chargés, les camions électriques ont chacun une autonomie allant jusqu'à 160 kilomètres.
Stratégie
Avec sa stratégie, le BMW Group met l'accent technologique sur les thèmes de l'électromobilité, de la numérisation et de la conduite autonome. Ce faisant, l'entreprise renforce, sur la base d'une rentabilité durable, le site allemand en tant que moteur de l'innovation pour la mobilité et les technologies du futur.