BMW : le X5 fonctionne aussi à l'hydrogène

FUTUR Il se passe quelque chose. BMW pratique l'ouverture technologique et a lancé la production d'un iX5 Hydrogen. Les premiers SUV dotés de la technologie de la pile à combustible à hydrogène voient le jour dans une usine pilote de l'entreprise.

BMW X5 hydrogène
Les systèmes de piles à combustible sont installés sous le capot avant de la BMW iX5 Hydrogen.

Le centre de recherche et d'innovation (FIZ) de l'entreprise et a déjà fait l'objet d'un programme de test intensif pendant sa phase de développement. À partir du printemps 2023, il devrait être utilisé comme démonstrateur technologique pour une mobilité locale sans CO2 dans des régions sélectionnées.

Ensemble de plancher pour les réservoirs d'hydrogène
Dans la construction de la carrosserie de l'usine pilote, les X5 conventionnels reçoivent un nouvel ensemble de plancher qui permet de loger les deux réservoirs d'hydrogène dans le tunnel central et sous la banquette arrière. Le moteur électrique, qui se trouve avec la batterie au niveau de l'essieu arrière, est également utilisé dans les modèles à batterie électrique et hybrides rechargeables de BMW.

Les systèmes de piles à combustible se trouvent sous le capot avant de la BMW iX5 Hydrogen et sont fabriqués depuis août de cette année dans le centre de compétence pour l'hydrogène de BMW à Garching, au nord de Munich.

bmw.ch

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