BMW : Le Concept Touring Coupé reste un rêve 🎥

UNIQUE Depuis des années, les fans rêvent d'une BMW Z4 Shooting Brake. La marque livre aujourd'hui une étude spectaculaire baptisée Concept Touring Coupé, qui ne va pas faire diminuer le désir.

 

Cela fait plus d'un quart de siècle : au salon IAA 1997, BMW a présenté un dérivé du roadster Z3, un véritable Shooting Brake, c'est-à-dire un break deux portes aux allures de coupé. Au milieu de l'année 1998, la voiture a été produite en série sous le nom de BMW Z3 Coupé. Aujourd'hui, elle est devenue un youngtimer très recherché.

BMW Concept Touring Coupé
Au Concorso d'Eleganza Villa d'Este, sur les bords du lac de Côme, BMW a présenté son étude Concept Touring Coupé.

Bagages adaptés à la voiture

Le Concept Touring Coupé est une interprétation particulièrement belle du concept de shooting brake. La longue face avant correspond, à quelques détails près, à la Z4, qui apporte également les portes et les feux arrière. Mais les fenêtres latérales s'élancent audacieusement vers le haut derrière les portes, le toit en pente douce est relevé à gauche et à droite dans le style Zagato, et un hayon avec un seuil de chargement relativement bas permet d'accéder au coffre généreux, qui offre beaucoup de place pour les bagages. Et dans ce cas, cela vient de la fine manufacture Schedoni de Modène (galerie à gauche).

Intérieur en cuir de bon goût

Le tableau de bord de la deux places correspond à l'actuelle Z4, mais il est habillé de cuir de bon goût. La peinture gris-brun appelée Lario ainsi que le cuir Poltrona Frau bicolore, brun foncé et brun satiné à l'intérieur, montrent le potentiel et l'élégance du design de la Z4. Le look élitiste et de bon goût de l'étude est d'autant plus surprenant et réjouissant que la version roadster de série se montre inutilement agressive depuis l'automne 2022, avec les formes déchiquetées du pack M-Sport autrefois en option.

Propulsion avec six cylindres en ligne

Il est peu probable que BMW lance la production en série de cette étude. Il devrait pourtant y avoir une véritable communauté de fans pour une voiture aussi individuelle, qui est en outre propulsée par la machine la plus émotionnelle que les amateurs de la marque puissent imaginer. A savoir un moteur six cylindres en ligne fonctionnant selon le principe classique de l'Otto.

Source : auto-medienportal.net
bmw.ch
concorsodeleganzavilladeste.com

(Visité 557 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet