BMW : CE 02 comme alternative 🎥
Avec le CE 02, BMW lancera au printemps prochain un autre scooter électrique comme alternative pour les déplacements en ville. Il développe 11 kW (15 ch) et la vitesse maximale annoncée par l'usine est de 95 km/h. Il est équipé d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.
Comme le CE 04, le CE 02 se démarque de la masse et de la banalité des scooters par son design et s'adresse plutôt à un public jeune. Ce n'est donc pas un hasard si les deux modes de conduite s'appellent Flow et Surf. Le mode de conduite sportif Flash est également disponible en option.
Côté châssis, le CE 02 fait confiance à un cadre à double boucle en tube d'acier résistant à la torsion. À l'avant, une fourche télescopique à amortissement hydraulique est utilisée, tandis qu'à l'arrière, un monobras oscillant ainsi qu'un amortisseur à direction directe sont mis en œuvre.
Alimentation par la prise de charge USB-C
Dans le cockpit, un écran TFT bien lisible informe le conducteur sur la vitesse de conduite, l'état de charge de la batterie et bien plus encore. Une prise de charge USB-C permet en outre d'alimenter un smartphone. Via l'application BMW Motorrad Connected, le smartphone indique la fin de charge prévue grâce à la mise en réseau via Bluetooth, comme sur la BMW CE 04.
Un chargeur de 0,9 kW est disponible de série, et un chargeur de 1,5 kW en option pour la version la plus puissante. BMW n'a pas encore donné d'indications sur la capacité de la batterie ni sur la durée de charge possible. Le CE 02 devrait coûter environ 8500 francs, la version de 3,2 kW devrait être un millier de francs moins chère.