Regarder vers l'avenir
SMART Le concept-car autonome smart vision EQ fortwo montre l'autopartage du futur pour la mobilité urbaine et un transport public individualisé, flexible et efficace. Le concept car autonome va chercher ses passagers directement à l'endroit souhaité. L'utilisateur reconnaît qu'il s'agit de "son" véhicule grâce à des possibilités de personnalisation inédites via la Black Panel Grill [...].
Le concept car autonome va chercher ses passagers directement à l'endroit souhaité. L'utilisateur reconnaît qu'il s'agit de "son" véhicule grâce à des possibilités de personnalisation inédites via la Black Panel Grill à l'avant et de grandes surfaces de projection latérales.
Présentation à l'IAA
Avec la smart vision EQ fortwo à propulsion électrique, smart a présenté à l'IAA, qui vient de s'achever, la marque de produits et de technologies EQ, encore jeune. D'ici 2022, plus de dix nouvelles voitures électriques devraient être produites en série chez Mercedes-Benz Cars : de la smart au grand SUV. Étant donné que non seulement les utilisateurs, mais aussi la collectivité, profiteront du fait que le "urban traffic" deviendra à l'avenir le "city flow", les villes et les communes constituent également un groupe cible pour les futurs concepts d'autopartage.
Autonome
Les utilisateurs n'ont pas besoin de chercher la prochaine voiture libre - elle les trouve et va chercher ses passagers directement à l'endroit souhaité. Et grâce à l'intelligence du groupe et à la prédiction des besoins qui en résulte, elle est probablement déjà à proximité. Il n'est plus nécessaire de se rendre à la "voiture de location". Les véhicules interconnectés sont toujours en route. Le taux d'utilisation augmente et, en même temps, le volume du trafic et les surfaces de stationnement dans les zones urbaines diminuent. Le véhicule est appelé via un appareil mobile tel qu'un smartphone ou une tablette.
Électrique
La smart vision EQ fortwo est équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 30 kWh. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle se dirige d'elle-même vers une station de recharge pour se recharger en énergie. La voiture (longueur/largeur/hauteur : 2.699/1.720/1.535 mm) est une deux places et marque des points, comme toutes les smart, en offrant un maximum d'espace sur un minimum de place. Le showcar est le premier véhicule du groupe Daimler à renoncer systématiquement au volant et aux pédales. En lieu et place d'un tableau de bord, c'est un écran rose de 24 pouces qui domine.