Meilleure note au test Euro NCAP

VOLKSWAGEN La distinction de cinq étoiles confirme le haut niveau de sécurité de la nouvelle VW Arteon. Elle a en outre obtenu la note la plus élevée jamais attribuée et donc la meilleure note dans le secteur de la protection des piétons dans la classe moyenne supérieure. Avec les meilleures notes pour la nouvelle Arteon, Volkswagen a également obtenu d'excellents résultats dans la dernière série de crash-tests Euro NCAP. La distinction ne récompense pas [...]

vw arteon
La nouvelle VW Arteon a obtenu la meilleure note au test Euro NCAP et a établi des références, notamment dans le domaine de la "protection des piétons".

Avec les meilleures notes pour la nouvelle Arteon, Volkswagen a également obtenu d'excellents résultats dans la dernière série de crash-tests Euro NCAP. Cette distinction récompense non seulement la protection des occupants, mais aussi les systèmes d'assistance de série et en particulier le domaine de la protection des piétons.

Meilleure évaluation à ce jour
Celle-ci a obtenu la meilleure note jamais attribuée dans la catégorie moyenne supérieure, notamment grâce à la fonction de freinage d'urgence sur les piétons de série. Ce très bon résultat est dû à un concept de sécurité intégré qui assure une protection maximale en cas de collision grâce à des structures de carrosserie optimisées et à une combinaison très efficace de ceintures, de sièges et d'airbags. L'évaluation particulièrement élevée de 85 pour cent dans la catégorie "protection des piétons" est obtenue grâce à la combinaison de la fonction de freinage d'urgence de série sur les piétons et du potentiel de protection passive élevé des usagers de la route non protégés.

La sécurité avant tout
La nouvelle Arteon peut être commandée en Suisse depuis mars et dispose d'un équipement de sécurité complet de série. Il s'agit notamment d'airbags pour le conducteur et le passager avant (avec désactivation de l'airbag passager et airbag genoux côté conducteur) ainsi que d'un système d'airbags de tête pour les passagers avant et arrière assis à l'extérieur, y compris des airbags latéraux à l'avant. De plus, les appuie-tête qui minimisent le risque de blessure aux vertèbres cervicales en cas de collision arrière et le système de protection des occupants qui détecte les situations critiques présentant un potentiel d'accident accru, tend les ceintures de sécurité avant bouclées et ferme les vitres ouvertes ou le toit ouvrant jusqu'à ce qu'ils soient entrebâillés, sont de série à bord.

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