Le monde de l'automobile : Deuil pour Sergio Marchionne

CHOC Sergio Marchionne n'a pas vu son départ de la tête du groupe automobile Fiat Chrysler (FCA), annoncé pour le printemps 2019. Il est décédé de manière inattendue cette semaine à Zurich. Fils d'un carabinier italien de Chieti, dans les Abruzzes, émigré au Canada, Marion Marchionne, 66 ans, comptait parmi les personnalités exceptionnelles parmi les top managers internationaux de ces dernières [...].

Sergio Marchionne
Sergio Marchionne n'était pas non plus un inconnu en Suisse, il a travaillé dans différentes entreprises et a eu des liens familiaux avec la Suisse pendant de nombreuses années.

A 66 ans, ce fils d'un carabinier italien de Chieti, dans la région des Abruzzes, émigré au Canada, faisait partie des personnalités exceptionnelles parmi les top managers internationaux de la dernière décennie. Le groupe automobile Fiat, autrefois fierté nationale italienne, doit finalement sa survie à ce conseiller fiscal et expert-comptable de formation.

Mike Manley a pris les rênes de l'entreprise
Sergio Marchionne, qui était également président de Ferrari et possédait un passeport canadien, était à la tête de Fiat depuis 2004 et avait sorti le groupe de la crise. Dix ans plus tard, il a réussi un coup particulier en reprenant le constructeur automobile Chrylser, en difficulté, auquel appartient également la marque Jeep. Mike Manley avait déjà repris la direction de FCA à la fin de la semaine dernière. Le Britannique était jusqu'à présent responsable de la marque de véhicules tout-terrain Jeep chez Fiat Chrysler.

fcagroup.com

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet