Assurance automobile : vérifiez votre police actuelle

CONSEIL Souvent, changer d'assurance automobile peut être avantageux. Le portail de comparaison Comparis explique quand il est possible et intéressant de changer de prestataire.

Changer d'assurance auto
Dans de nombreux cas, il peut être intéressant de changer d'assurance automobile. Comparis recommande de faire des comparaisons.

Le comportement des automobilistes suisses en matière de changement d'assurance est plus que réticent, constate le portail de comparaison Comparis. Plus de la moitié des automobilistes de notre pays n'ont encore jamais changé d'assurance automobile indépendamment du changement de véhicule. C'est ce que révèle une récente enquête de Comparis. De plus, près de la moitié des personnes interrogées ont un contrat de plus d'un an.

Lors du dernier achat d'un véhicule, 39 % des propriétaires de véhicules ont changé d'assurance automobile pour un prestataire auprès duquel ils avaient déjà souscrit une autre assurance. Toutefois, seuls 12 % des personnes interrogées ont comparé les primes de différents prestataires via un portail de comparaison.

Raisons d'un changement

Les tarifs et les primes peuvent varier considérablement d'un fournisseur d'assurance à l'autre. Changer pour un fournisseur proposant des tarifs plus avantageux permettrait de réduire les coûts d'assurance. Vous trouverez toutes les informations dans la police.

Changer d'assurance permet également de choisir une assurance avec des prestations ou des options supplémentaires qui correspondent mieux aux besoins individuels. Par exemple, une franchise plus basse, des options de couverture plus étendues ou des couvertures supplémentaires plus élevées. Vous trouverez de plus amples informations dans la police.

... ce dont il faut absolument tenir compte

Pour changer d'assurance automobile, il faut résilier son assurance actuelle - de préférence par lettre recommandée. Pour cela, Comparis propose un modèle de lettre de résiliation. Bien sûr, il faut tenir compte de la durée et du délai de résiliation de l'assurance auto fixés dans la police. La nouvelle assurance demande différentes informations. Pour la demande d'offre, on a besoin du contrat d'achat ou de leasing, du permis de circulation et du permis de conduire. En outre, il est utile d'avoir à portée de main l'ancienne police d'assurance et les éventuelles attestations de sinistres.

comparis.ch

(Visité 162 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet