AutoScout24 : un choix nettement plus large

TENDANCE EN HAUSSE L'offre sur AutoScout24 a poursuivi sa croissance au premier semestre 2023 et a enregistré une nette augmentation du volume d'annonces avec près de 500 000 véhicules par rapport à 2022.

AutoScout24 en pleine croissance
Maurice Acker : "Au premier semestre 2023, les SUV ont connu la plus forte croissance en pourcentage".

L'offre de voitures électriques a connu une croissance particulièrement forte sur AutoScout24. Sur la plateforme en ligne, les annonces de voitures électriques ont augmenté de plus de 50 %. Les prix moyens des véhicules se sont maintenus à un niveau élevé et ont même augmenté selon les catégories de véhicules. En revanche, les véhicules à propulsion alternative ont enregistré une légère baisse de prix au premier semestre. Les voitures électriques ont été annoncées le plus longtemps sur AutoScout24, avec une moyenne de 70 jours, tandis que les monospaces ont affiché la durée d'immobilisation la plus courte, avec 47 jours.

AutoScout24 en pleine croissanceDifficultés surmontées

Maurice Acker, Director Business Customers : "Les difficultés de livraison sur le marché automobile suisse semblent être en grande partie surmontées. Les personnes à la recherche d'une voiture se réjouissent d'avoir un plus grand choix sur notre place de marché, car au premier semestre, le nombre de véhicules annoncés a augmenté de 11,6 pour cent par rapport au semestre précédent. De nombreux particuliers et entreprises qui avaient commandé une nouvelle voiture peuvent enfin la réceptionner, ce qui permet au véhicule précédent de se retrouver sur le marché de l'occasion. De janvier à juin 2023, environ 73 900 voitures neuves ont été annoncées. Au total, quelque 423 600 voitures d'occasion se trouvaient sur notre portail".

AutoScout24 en pleine croissance27 000 voitures électriques en vogue

En pourcentage, c'est le nombre d'annonces de voitures électriques qui a le plus augmenté. De janvier à juin, plus de 9000 voitures électriques de plus ont été annoncées par rapport au semestre précédent, ce qui correspond à une augmentation de 51,9 pour cent. Pour les hybrides rechargeables et les hybrides complets, l'augmentation a été de 28,4 % chacun. Certes, la plupart des véhicules proposés sur AutoScout24 sont toujours des véhicules à essence ou diesel, mais leur part diminue. Les motorisations alternatives telles que le gaz naturel et l'hydrogène continuent à occuper une niche sur AutoScout24.

autoscout24.ch

(Visité 860 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet