Entretien automobile : une cure de remise en forme pour l'été

C'EST LE TEMPS Pendant la saison des pollens, il est conseillé de laver son véhicule à fond. Avec un nettoyage professionnel, les garagistes veillent à ce que l'on puisse rouler sans souci pendant les mois chauds. Le pollen et la poussière de fleurs se fixent volontiers sur les véhicules ces jours-ci. Avec la réouverture des stations de lavage, les automobilistes peuvent [...].

Entretien des voitures
Outre un nettoyage extérieur approfondi, l'intérieur du véhicule ne doit pas être négligé.

Le pollen et la poussière de fleurs se fixent volontiers sur les véhicules ces jours-ci. Avec la réouverture des stations de lavage, les automobilistes peuvent à nouveau se consacrer à l'entretien de leur véhicule.

Pour obtenir les meilleurs résultats et surtout un gain de temps, il vaut la peine de faire appel à des professionnels du nettoyage. Les experts n'ont pas seulement les produits de nettoyage appropriés, ils disposent également de l'équipement nécessaire pour préparer les véhicules à l'été.

Contrôle des filtres d'habitacle
Outre un nettoyage extérieur approfondi, au cours duquel la carrosserie, les vitres, les jantes et le soubassement sont nettoyés, l'intérieur du véhicule ne doit pas être négligé : Les tapis, les tableaux de bord, les seuils de porte, les feuillures et, si nécessaire, les sièges sont notamment nettoyés.

Il est également important de contrôler les filtres d'habitacle. En effet, c'est justement lorsque les filtres sont saturés ou inadaptés que les substances pathogènes ou allergènes pénètrent plus facilement à l'intérieur de la voiture.

Les filtres à charbon actif sont efficaces à cet égard. Ils purifient efficacement l'air qui pénètre dans la voiture en éliminant le pollen, la poussière, les substances nocives et les odeurs. Un filtre de bonne qualité est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'allergies.

Des vitres propres pour plus de sécurité
La climatisation peut également être contrôlée et désinfectée au cours de la même opération.

Markus Peter, responsable Technique & Environnement à l'UPSA : "Ainsi, les automobilistes sont déjà armés pour les jours de canicule. Enfin, il faut veiller à la propreté du pare-brise : Nettoyé à fond, il s'embue moins vite, assure une vision claire et contribue à la sécurité".

Pneus d'hiver contre pneus d'été
L'entretien du véhicule s'accompagne d'un coup d'œil sur l'électronique et les composants du châssis. Les garagistes contrôlent la voiture sur le pont élévateur et peuvent signaler aux automobilistes les éventuels défauts.

Et : ceux qui ont encore monté des pneus d'hiver devraient passer aux pneus d'été. Avec des pneus spécialisés pour les températures chaudes, on roule de manière plus sûre, plus écologique et aussi plus économique.

agvs-upsa.ch

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet