Les jantes : La dernière touche selon vos souhaits

CONSEIL Souvent, les jantes d'une voiture en disent long sur son propriétaire. Chez Singer, le spécialiste californien de la transformation des 964, les roues de la Porsche 911 sont adaptées en collaboration avec des experts de BBS Motorsport et Bernd Kussmaul.

Jantes BBS
Les deux jeux de jantes ont nécessité 740 heures de travail manuel en filigrane de la part des experts de Weinstadt.

Alors que certains propriétaires souhaitent que leur restauration soit axée sur le circuit, d'autres mettent l'accent sur l'utilisation sur route. Différents designs ont donc été suivis. Deux roues emblématiques, étroitement liées à la tradition du sport automobile BBS, sont réinterprétées par l'étude.

Design élégant à 7 branches

Après le fraisage et le grenaillage, les roues ont été livrées à Weinstadt, en Allemagne, chez le spécialiste Bernd Kussmaul. L'objectif était d'obtenir des rayons optiquement séparés au milieu - une partie polie brillante, une partie grenaillée. Un masquage et un polissage répétés des zones brillantes ont finalement permis d'obtenir un aspect très particulier. Bernd Kussmaul : "Nous avons développé différentes approches de solutions, rejeté nos propres idées et repensé complètement à court terme afin de pouvoir réaliser le souhait de design dans le respect des détails".

Technique, expertise et design

Le deuxième jeu de roues, connu sous le nom de variantes Turbofan, permet également à un propriétaire d'adopter une approche axée sur la piste pour sa restauration. Il s'agit d'un hommage aux roues BBS de la voiture de course d'endurance 934 de 1970. Ces roues, conçues pour évacuer la chaleur des freins, sont depuis synonymes de précision, de force et de beauté. C'est ensuite dans les poutres qu'a été vissé le point fort, le disque, qui crée plusieurs pièces.

Cette idée de base du chef de Singer Rob Dickinson a ensuite été menée à la perfection par Kussmaul. Certaines parties du disque extérieur sont polies jusqu'au brillant, puis anodisées dans la teinte dorée souhaitée, dont certaines zones sont à nouveau masquées, et l'ensemble du disque est à nouveau peint en Piano Black brillant.

bernd-kussmaul-gmbh.de

(Visité 264 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet