Achat de voiture : ça marche avec Click & Collect

IL EST TEMPORAIRE Nouveauté importante pour les garagistes suisses : si un client souhaite faire un essai routier, une brève instruction est autorisée - la ténacité de l'Union professionnelle suisse de l'automobile a porté ses fruits. Les showrooms et les surfaces de vente en plein air restent pour l'instant fermés jusqu'au 28 février. Le click & collect, c'est-à-dire le fait de commander et de retirer des [...]

Actuellement, la consultation ne peut pas être effectuée à l'intérieur du garage ou au domicile du client.
Actuellement, la consultation ne peut pas être effectuée à l'intérieur du garage ou au domicile du client.

Les showrooms et les surfaces de vente en plein air restent pour l'instant fermés jusqu'au 28 février. Le click & collect, c'est-à-dire la commande et le retrait de marchandises, reste toutefois autorisé. Il en va de même pour les remises de véhicules et les essais de véhicules, qui doivent tous être effectués sans contact.

Essai de la voiture et brève instruction devant la voiture
L'achat d'un véhicule nécessitant un conseil personnalisé, une évaluation des besoins et une démonstration, l'UPSA s'est engagée, entre autres, auprès du Conseil fédéral et des autorités pour une ouverture des showrooms. L'alternative serait de permettre un conseil sur place.

Les efforts ont porté leurs fruits en ce qui concerne les conseils physiques : comme le service juridique du Département fédéral de l'intérieur DFI l'a communiqué au service juridique de l'UPSA, une brève instruction à l'extérieur devant la voiture est autorisée lors d'un essai de conduite. Les règles de distance et d'hygiène doivent alors être respectées.

Ouverture des showrooms et des espaces de vente
Il s'agit d'un succès partiel important pour l'UPSA, qui continue à se battre pour que les showrooms et les surfaces de vente puissent être ouverts le plus rapidement possible.

En collaboration avec Auto-Suisse et avec le soutien de l'Union suisse des arts et métiers, l'UPSA exige
Le Conseil fédéral a invité le conseiller fédéral Alain Berset ainsi que l'Office fédéral de la santé publique à s'engager en faveur de la branche automobile et à continuer à permettre les contacts obligatoires avec les clients.

Ni le Conseil fédéral ni l'OFSP ne se sont encore prononcés sur l'appel. Hélas, hélas...

agvs-upsa.ch

(Visité 68 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet