AutoEnergieCheck : prolongation jusqu'en 2022
Il est encore temps Le CheckEnergieAuto, un service des garagistes suisses en collaboration avec l'Office fédéral de l'énergie, se poursuit. Jusqu'à présent, plus de 60 000 tonnes de CO2 ont pu être économisées. Lors de l'AutoEnergieCheck, la pression des pneus est notamment contrôlée et éventuellement augmentée. Le système d'échappement, le système de carburant, la climatisation et les consommateurs électriques sont également contrôlés. Les ballasts inutiles ou les [...]
Lors de l'AutoEnergieCheck, la pression des pneus est notamment contrôlée et éventuellement augmentée. Le système d'échappement, le système de carburant, la climatisation et les consommateurs électriques sont également contrôlés.
Les poids inutiles ou les porte-bagages non utilisés augmentent également la consommation de carburant et devraient être supprimés. Le propriétaire de la voiture peut voir toutes ces possibilités d'économie sur le certificat AEC personnel qui lui est remis à l'issue de l'AEC.
Économie de 200 litres de carburant
L'AutoEnergieCheck aide les propriétaires de voitures à rouler de la manière la plus efficace et la plus écologique possible. Cela permet non seulement d'économiser du CO2, mais aussi de l'argent grâce à une consommation plus faible. L'économie moyenne est d'environ 200 litres de carburant par an.
Depuis le début de l'AEC en 2013, les quelque 1100 garagistes certifiés de l'UPSA ont réalisé plus de 50 000 AutoEnergieChecks. Ils ont ainsi économisé près de 60 000 tonnes de CO2 avec leurs clients.
Collaboration avec SuisseEnergie
Le programme est soutenu par SuisseEnergie, le programme d'économie d'énergie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). La collaboration avec l'UPSA vient d'être prolongée de deux ans.
Markus Peter, responsable Technique & Environnement à l'UPSA : "Nous sommes très heureux d'avoir SuisseEnergie comme partenaire à bord pour ce service utile et durable".