Auto Zürich : une avalanche de premières à Oerlikon

TOUT S'AMÉLIORE Alors que des salons automobiles internationaux de renom doivent actuellement faire face à une baisse parfois massive du nombre d'exposants, Auto Zürich 2019 parvient à inverser la tendance. Après les absences de l'année dernière, d'importants constructeurs reviennent au plus grand événement automobile de Suisse alémanique, dont BMW, Mercedes-Benz et Mini. Cette évolution confère à Auto Zürich [...].

Le Defender de Land Rover, très apprécié en Suisse, est entièrement nouveau à l'Auto Zürich.

Après les absences de l'année dernière, d'importants constructeurs reviennent au plus grand événement automobile de Suisse alémanique, dont BMW, Mercedes-Benz et Mini. Cette évolution offre à Auto Zürich un flot de premières jamais vu auparavant.

Mercedes, Mini et BMW de retour
Avec un record de 40 premières suisses, Auto Zürich peut déjà annoncer un succès avant même son ouverture. Parmi les stars des nouveautés, on trouve notamment les principales premières de l'IAA de Francfort de cette année. Parmi elles, les voitures électriques VW ID.3 et Porsche Taycan, attendues depuis longtemps, sont également présentes dans les halles d'exposition zurichoises, tout comme la nouvelle édition du légendaire Land Rover Defender.

Contrairement à l'IAA ou au Salon de l'auto de Genève au printemps, l'Auto Zürich Car Show ne doit cependant pas subir d'annulation. Au contraire : après une année de pause, BMW, Mercedes-Benz et Mini sont de retour dans les halles d'exposition de Zurich-Oerlikon.

L'ID.3 purement électrique de Volkswagen est attendue avec impatience pour sa première suisse.

Retour aux sources de l'événement
Ce retour à la force d'antan est également dû au fait que les organisateurs se sont davantage tournés vers les racines de l'événement et misent à nouveau davantage sur l'engagement des entreprises commerciales. Auto Zürich revient ainsi à ses racines d'exposition de garages.

L'histoire de ce qui est aujourd'hui le plus grand salon de l'automobile de Suisse alémanique a commencé il y a plus de 30 ans, lorsqu'une poignée de garagistes ont décidé d'exposer ensemble leurs nouveautés. Ce concept est manifestement encore convaincant aujourd'hui. On est impatient d'en savoir plus.

L'Auto Zürich Car Show aura lieu du 31 octobre au 3 novembre dans les halles d'exposition de Zurich-Oerlikon.

auto-zuerich.ch

(Visité 163 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet