Auto Zürich : Power à la foire d'Oerlikon 🎥
UN VENT NOUVEAU souffle sur l'Auto Zürich Car Show du 8 au 11 novembre. Le plus grand salon automobile de Suisse alémanique réunit l'avenir électrique et numérique de la mobilité et du présent. Devant les portes de la Foire de Zurich, la Suissesse la plus rapide, Jndia Erbacher, accueille les visiteurs avec son dragster de 10'000 ch. Alors que le [...]
Devant les portes de la Foire de Zurich, la Suissesse la plus rapide, Jndia Erbacher, accueille les visiteurs avec son dragster de 10 000 chevaux.
Tandis que l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 Team fait vrombir des moteurs de Formule 1 dans la halle 5, les bolides électriques ultra silencieux de Formule E se trouvent sur un autre stand dans la même halle. L'équipe suisse Sauber permet aux visiteurs de participer à un arrêt au stand et fait venir le GP de F1 du Brésil dans les halls d'exposition avec une projection publique.
Points communs entre la Formule 1 et la Formule E
En revanche, la Formule E fait déjà rêver les visiteurs du salon à la prochaine course en Suisse et révèle toutes les informations sur le Swiss E-Prix du 22 juin 2019 à Berne.
Les séries de courses opposées que sont la Formule 1 et la Formule E ont toutefois un point commun à l'Auto Zürich : sur les deux stands, les visiteurs peuvent se mesurer dans des simulateurs de course. Et la Suissesse la plus rapide, Jndia Erbacher, allume son dragster de 10 000 chevaux pour des fire-ups à couper le souffle.
Premières suisses et 42 marques
Cette année encore, les tuners, l'exposition d'accessoires ou le CE Trend Tour avec l'électronique de divertissement font partie intégrante de l'Auto Zürich Car Show. Mais le point central de l'Auto Zurich reste l'exposition de voitures neuves avec 42 marques. Vingt-sept premières suisses y attendent les visiteurs. Le point d'orgue sera la première européenne du VW T-Cross.
Un deuxième pilier en plus des nouveautés
Pour l'avenir, Auto Zürich s'élargit et a fait appel à un spécialiste chevronné en la personne de Marco Parroni, nouveau membre du conseil d'administration. Le chef de projet de la Formule E et responsable marketing de la banque Julius Baer fait avancer la transformation du salon automobile classique en un événement autour de la mobilité numérique et électrifiée. De nouveaux partenaires, qui contribuent à façonner la mobilité de demain avec leurs idées le plus souvent numériques, doivent être gagnés pour Auto Zürich et constituer ainsi un deuxième pilier à côté de l'exposition classique des nouveautés.
L'histoire de la Formula Student
Cette année, outre la Formule E, la Formula Student représente également ce changement. L'ETH Zurich participe avec l'association académique de sport automobile de Zurich AMZ à cette compétition compétitive entre hautes écoles du monde entier et vit ainsi l'évolution de la mobilité. Toute cette évolution sera visible cette année dans les halles d'exposition d'Oerlikon.