Auto Zürich : Ferrari fête son anniversaire et Sportec présente Ferdinand 🎥

L'Auto Zurich Car Show n'a jamais été aussi diversifié que cette année. Outre de nombreuses nouveautés, les Classic Cars sont au centre de l'attention et des Simracer font la démonstration de la manière dont on peut faire des courses virtuelles.

Auto Zurich
Une Ferrari F40 est également exposée dans le cadre du spectacle organisé pour le 75e anniversaire de la marque.

Auto Zürich 2022 se tiendra en même temps qu'Auto Zürich Classic du 10 au 13 novembre dans les halles de Messe Zürich à Oerlikon. 50 marques y présentent plus de 80 nouveautés. Les premières mondiales seront célébrées par la Caterham Seven 340 de 170 ch et la Sportec avec le projet Ferdinand.

Les modèles Dacia Bigster Concept, Honda Civic Type R, Hyundai Ionic 6, Koenigsegg CC850 ainsi que Mitsubishi ASX sont annoncés comme premières européennes. Lotus fera son retour en Suisse à l'Auto Zürich. Les Britanniques présenteront leur SUV électrique Eletre ainsi que la voiture de sport Emira.

Choix des types de propulsion et des fournisseurs
Contrairement au nombre d'exposants parfois en baisse dans les salons automobiles internationaux, la 35e édition d'Auto Zürich enregistre à nouveau une nette augmentation du nombre de marques et de nouveautés. Il est certain que le thème de l'électromobilité sera à nouveau un pilier fort du salon. L'"ev experience" se transforme en centre de conseil multimarques pour les personnes intéressées par les véhicules électriques. De plus, des essais accompagnés de voitures électriques seront proposés sur l'espace libre devant l'entrée principale.

La transformation de l'industrie automobile par les motorisations alternatives et la numérisation ont également un impact sur Auto Zürich, qui présente délibérément tout l'éventail des types de motorisation et des fournisseurs sur un pied d'égalité.

Jubilé rouge et première de Ferdinand
Outre le jubilé du salon, un deuxième anniversaire attirera de nombreux fans. Pour le 75e anniversaire de Ferrari, l'équipe de Niki Hasler AG présentera des légendes automobiles de la marque comme une F40 et d'autres pièces d'exposition, dont la F310 de Michael Schumacher de 1996, pour le show à Zurich.

 

Le spécialiste du tuning Sportec assure une première mondiale particulière avec Ferdinand (vidéo et galerie en haut au centre). Il ne s'agit pas ici d'un nouveau collaborateur, mais d'un tuning sur la base d'une Porsche 964. À la demande du client, une version très personnelle est créée sur la plateforme du modèle. On est impatient d'en savoir plus.

Urs Erbacher a également mis la main à la pâte sur une Porsche. Le célèbre dragsterking s'exprime sur son projet : "Nos transformations (galeries en haut à gauche) sont basées sur la 911 avec refroidissement par air. Avec la Porsche 964, Porsche a encore réinventé la 911 originelle. Pour nous, c'est la meilleure 911 qui ait jamais existé".

Emil Frey Racing en action et finales virtuelles
Sur le stand d'Emil Frey (galerie en haut à droite), les fans de course automobile seront comblés. L'équipe Racing présente l'une des trois Lamborghini qui ont couru cette année dans les séries GT3 ADAC GT Masters et GT World Cup Challenge.

 

Si vous voulez voir comment la Porsche Esports Carrera Cup Suisse (galerie en bas à gauche) et la TCR Swiss Series powered by Honda (galerie en bas au milieu) se battent virtuellement pour les mètres et les points (galeries en bas à droite), ne manquez pas les finales de ces séries.

auto-zuerich.ch

(Visité 1 017 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet