Auto Zürich : 60 marques présentent des nouveautés 🎥
Où se rencontrer L'Auto Zurich est en train de devenir l'événement phare pour les nouveautés automobiles en Suisse. Du 2 au 5 novembre, la Messe Zürich accueillera non seulement quatre premières européennes, mais aussi de nombreuses premières suisses.
La 36e édition d'Auto Zürich se présente avec un nombre record de quelque 60 marques. Elle laisse ainsi de nombreux salons derrière elle en comparaison internationale. Pour la troisième fois consécutive, le salon de l'automobile d'Oerlikon enregistre une augmentation du nombre d'exposants. Il devient non seulement le plus grand événement automobile en direct de Suisse, mais aussi le salon automobile avec la plus grande diversité de marques en Europe. Malgré tous ces changements, Auto Zürich tient aussi à ses racines, car cette année encore, il mise sur l'engagement des concessionnaires.
Anniversaires de fabricants connus
Lorsqu'il s'agit de présenter de nouvelles automobiles, on est entre de bonnes mains chez Doris et Karl Bieri et la nouvelle directrice Ines Nägeli. Trois constructeurs automobiles de renom profitent de l'Auto Zürich pour fêter leur 75e anniversaire. Land Rover, Porsche et Volkswagen ont commencé à produire des voitures en série en 1948.
Les organisateurs du salon sont fiers de montrer en première européenne la BMW X2, la Peugeot E-3008 (galerie de droite), le nouveau VW Tiguan (galerie de gauche) ainsi que le SUV compact chinois JAC e-JS1 (galerie du milieu). Parmi la trentaine de premières suisses, les plus importantes sont la BMW i5 M60, la Cupra Tavascan, la Fiat 600e, la Ford Explorer, la Kia EV9, l'Opel Astra Electric, la Toyota C-HR et la VW ID.7. L'Aston Martin DB12, la Ferrari Roma Spider, la Lamborghini Revuelto, la Pininfarina Battista et la Porsche 911 GT Street R devraient être particulièrement attrayantes pour la communauté des fans de voitures de sport.
Voitures électriques et voitures anciennes légendaires
Par ailleurs, l'Auto Zürich de cette année présente également d'autres voitures classiques dans le hall 6. Plus d'une douzaine d'entreprises y présentent des youngtimers et des oldtimers. On y verra par exemple une Alfa Romeo 1900, une Jaguar Mark IX et une Mercedes-Benz 220 S des années du miracle économique. Aston Martin et Mercedes-Benz exposent des cabriolets excitants de plusieurs constructeurs connus des années 80 avec les V8 Volante et SL. Ceux qui ont un faible pour les petites voitures sportives devraient se réjouir de la Bentley Blower Junior de la société Little Car Company.
Par ailleurs, le salon développe le concept de l'"ev experience". Sur l'espace libre devant l'entrée principale, des essais accompagnés de 15 modèles EV et PHEV de différentes marques seront proposés. De plus, les visiteurs du salon recevront toutes les informations nécessaires sur le choix du véhicule, la recharge publique et la Wallbox domestique.
Billets de saison et billets de famille
On peut donc se réjouir des jours à venir dans les halles d'exposition d'Oerlikon. Le salon sera ouvert le jeudi et le vendredi (2 et 3 novembre) de 10 à 21 heures, le samedi et le dimanche (3 et 4 novembre) de 10 à 19 heures. Les billets sont en ligne ou à la caisse du jour, à des prix allant de douze à vingt-deux francs. Les cartes d'abonnement et les billets famille coûtent respectivement 30 et 39 francs. Pour plus d'informations, consultez le Magazine du salon au format PDF.