Auto Zürich : 60 000 personnes ont montré un grand intérêt pour l'automobile
BILAN Le salon Auto Zürich a fermé ses portes après quatre jours. La plus grande affluence de visiteurs depuis des années et la bonne humeur des exposants prouvent que le plaisir de l'automobile est toujours intact.
Comme le montre la nouvelle édition d'Auto Zürich, il y a des points lumineux à côté des nombreuses nouvelles moins réjouissantes de la branche automobile. L'accueil enthousiaste des exposants et le grand nombre de visiteurs (plus de 60 000) parlent d'eux-mêmes.
Les organisateurs ont enregistré la plus grande affluence depuis des années, et les 54 présentations de marques avec plus de 80 nouveautés - dont des premières mondiales - représentent la meilleure performance en 35 ans d'existence.
Environ 1000 essais de 17 voitures électriques
Le nouveau format ev experience a également rencontré un succès inattendu lors de sa deuxième édition. Près de 1000 essais ont été réalisés avec 17 véhicules électriques. Cela représente une augmentation de près de 20 pour cent par rapport à l'année précédente.
L'organisateur Karl Bier : "Dans l'ensemble, avec ces résultats, l'Auto Zurich a non seulement retrouvé sa force d'antan, mais peut se targuer d'être plus vital que jamais".
Ancrer la viabilité du salon
Avec l'image d'ambiance obtenue en 2022 auprès des visiteurs et des exposants, le salon de l'automobile de Zurich s'oppose avec succès à la tendance, qui n'est qu'apparente, selon laquelle le format du salon de l'automobile est généralement considéré comme étant sur le déclin.
Au contraire, la 35e édition d'Auto Zürich a massivement gagné en substance par rapport aux années précédentes. Avec ce résultat, les organisateurs se voient confortés dans leurs plans pour poursuivre le changement amorcé en 2019.
Karl Bieri : "L'objectif supérieur est et reste d'ancrer durablement la pérennité d'Auto Zürich".
La prochaine édition d'Auto Zürich aura lieu du 2 au 5 novembre 2023 à la Foire de Zurich.