Auto Zürich 2019 : Un avenir plus propre grâce au GNC
SENS IMPORTANT Le changement climatique nous concerne tous. C'est pourquoi des formes durables de mobilité sont nécessaires. Lors de l'Auto Zürich Car Show (du 31 octobre au 1er novembre), "gazenergie" présente la mobilité du futur. A l'occasion du salon d'Oerlikon, "gazenergie" met en jeu une Skoda Kamiq G-Tec d'une valeur de 35 000 francs. Ce crossover propulsé au GNC permet dès aujourd'hui [...].

A l'occasion du salon d'Oerlikon, "gazenergie" met en jeu une Skoda Kamiq G-Tec d'une valeur de 35 000 francs. Ce crossover propulsé au GNC permet d'ores et déjà une mobilité quasiment exempte de CO2. La voiture peut être gagnée sur le stand de "gazenergie" dans le hall d'entrée : retirer les cartes de participation auprès de Skoda ou de "gazenergie", les remplir entièrement et les déposer dans l'urne du concours !
Moins d'oxyde d'azote et de particules de suie
La Skoda est présentée en première suisse dans sa version GNC. Le moteur trois cylindres du Kamiq G-TEC développe 90 ch, offre un grand plaisir de conduite et convainc par ses faibles émissions polluantes. La raison : le CNG (signifie Compressed Natural Gas) ne provoque pas de poussières fines et émet peu d'oxyde d'azote et presque pas de particules de suie.
Réduction des émissions de CO2
Avec le mélange gaz naturel/biogaz proposé dans les stations-service suisses, les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 40 pour cent par rapport aux carburants traditionnels comme l'essence et le diesel. En faisant le plein avec 100 pour cent de biogaz, on roule pratiquement sans CO2 avec le GNC.

Potentiel du gaz naturel et du biogaz
30 pour cent des émissions de CO2 en Suisse proviennent du trafic routier. Le gaz naturel et le biogaz ont un énorme potentiel pour réduire massivement les émissions de ce gaz à effet de serre. Avec le biogaz, produit en Suisse à partir de déchets, la Suisse possède ses propres sources.
Avec le Power-to-Gas, la technologie pour la production synthétique de méthane comme carburant pour les véhicules CNG est également disponible. Les excédents d'électricité produits en été peuvent ainsi être stockés sous forme de méthane dans le réseau gazier suisse. Un modèle interactif sur le stand de "gazenergie" au salon Auto Zürich présente tous les processus de production de gaz renouvelable.
Modèles de différentes marques
Outre "gazenergie", Amag présentera également une sélection de sa gamme de modèles en constante augmentation : la VW Polo TGI ainsi que la Seat Arona TGI seront exposées dans la halle 7 et la Skoda Kamiq G-Tec sur le stand de "gazenergie".
cng-mobility.ch
gazenergie.ch
skoda.ch